Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Kaoss pad et mpc 1000 pr LIVE

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 878 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Kaoss pad et mpc 1000 pr LIVE
Slt à tous les kaosiens d'abord

je suis actuellement possesseur d'une splendide mpc 1000 et je souhaiterais compléter ma panoplie de LIVE avec un kaoss pad 3, mais avant j'ai quelques questions à vous poser

1 peut on associer via le midi une séquence mpc à un preset d'effet du kaoss pad?

ex: je change de séquence la banque d'effet change

2 puis je dire au kaoss pad toujours par midi je change de séquence donc tu me change la banque de sample et tu me déclenche tel sample à tel événement midi

ex: j'aimerais bien que des sample un peut long soit déclenché par le kaoss pad lors du changement de séquence

voila c'est tout pour les questions , merci d'avance pour vos réponses

et j'espère bientôt être des vôtres
2
Salut

1/en fait tu sais sauver 8 prereglage (quand tu load une "session" kaoss pad) soit les 8 bouton du dessus. Et tu sais rappeler ça par program change si je me trompe pas (tous les presets sont rappelables par program change, mais si tu veux sauver ta position "hold" et ton reglage de depth par ex, tu dois faire un prereglage).

2/non ça je ne crois pas, comme sur la mpc d'ailleurs, tu ne peux pas loader qq chose par midi. Mais le load n'est pas très long y'a 4 samples pas très gros en fait...declencher le sample par contre y'a moyen, mais pour les samples long je ferais plutôt ça depuis la mpc à ta place. En plus tu as une 1000 donc tu peux sortir le sample en 3/4 si le but est de ne passer que ça dans le kaoss pad.

Ca fait pas lgtps que je l'ai mais à peu près la même config que toi donc j'avais survolé un peu ce genre de possiblitées...

sache aussi que le midi clock laisse parfois à desirer j'ai l'impression...
3
Salut
1/ en fait tu peux changer de reglages d effet soit en cc ou en notes via le kp3 editor. De plus dans une sequence tu peux changer plusieurs fois d effets ( prereglages)
2/ jambesexy a raison si tu as la mpc 1000, le partie sampleur du kp3 risque d être obselete. Perso je men sert seulement pour resampler des sons avec des effets afin de bien les triturer pour ensuite les remettre dans la mpc et avec l usb c est que du bonheur.
Sinon, il est vrai que le KP3 complète parfaitement bien la mpc qui est tout de même tres limité en effets.
4
Je comprends tout à fait ce que vous me dites ,mais mon probléme est que mon live fait plus de 128 mo (ce qui corespond à la ram de la mpc 100),du coup j'aurais voulu pouvoir faire déclencher certain sample depuis la mpc surle kp3 qui semble pouvoir en contenir plus.

donc j'aurais voulu que quand je passe d'une séquence à une autres sur la mpc le kp3 suivent et joue les sample associé à celle ci et qu'il charge automatiquement (via le midi) la banque de sample désiré.

cela m'éviterai d'avoir à loader sur la mpc pendant le live

merci pour vos réponses
5
De ta mpc 1000, tu ne peux pas loader des samples du kp3, par contre tu peux le faire de la carte ou en usb c est moins pratique surtout que ls effets et les samples du kp3 se coupent pendant le chargement. A ta place je me servirai des samples du kp3 pour faire transition pendant que tu charges la deuxieme partie de ton live sur la ram de ta mpc.
6
Merci c'est ce que j'avais envisager comme solution , mais je voulais savoir

encore merci pour cette réactivité
7
C'est ce que je fais aussi! c'est un peu du bidouillage mais les sessions mpc que je charge et qui sont lourdes, je m'arrange pour terminer le morceau precedant avec une autre machine...
8
Salut les gars,

moi-aussi je procède souvent comme ça pour enchaîner deux morceaux.
Comme la MPC met un certain temps à charger la song, je sample la dernière phrase de mon morceau avec le KP3, je fais un crossfade pour laisser juste le KP3 ouvert (ce qui me permet d'arrêter la MPC et de charger le morceau suivant en silence) et pendant ce temps je fais tourner mon sample avec un petit travail FX (genre DLy6 synchro sur le tempo).

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

9

Citation : mais mon probléme est que mon live fait plus de 128 mo (ce qui corespond à la ram de la mpc 100),



Ca doit prendre un temps hallucinant à charger non ?
Tu ne peux pas scinder ton live en plusieurs songs ?

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

10
C'est ce que je vais faire ,jvai mettre des interludes sur la banque de sample du kp3, pendant que je ferai le load de mes nouvelles séquences sur la mpc,

au faites il n'y a pas de limitation de temps sur les échantillons du kp3?