Sujet de la discussionPosté le 12/02/2008 à 12:31:47Démarage des samples en MIDI
Salut à tous
J'ai un EMX avec un sampleur et en fin de boucle un KP3 pour balancer des effets (et samples en boucle)
PROBLEME:
=>Mon KP3 et bien synchro et suit bien le changement de tempo mais quand j'appui sur les samples pour les mettre en boucle ils commencent jamais au début de mon patern EMX (qui est maitre) sauf quand j'ai un gros coup de moule.
Ma question est:
Est ce possible de lancer un sample en meme temps que je lance mon patern sur EMX (sans utiliser d'effet particulier)???
C'est ce qui arrive avec mon sampleur:QD j'appui PLAY sur EMX le sampleur part.Je veux pareil avec le KP3
Merci d'avance
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/02/2008 à 18:29:47
Salut,
bien sur tu peux le faire. Par contre il faut assigner une piste de ton emx pour un sample genre sur la drum part, ex: piste 1.Ensuite tu regles ton kp3 avec le Kp3editor pour que ton sample A soit sur le même canal midi et qu il est la même note que ta piste 1 de l emx.
Ensuite, pour que tes samples commence au debut il faut faire l upgrade de ton KP3( cf sur ce forum). Cet upgrade ajoute de nouvelles fonctions pour la lecture de sample dont celle de partir à zero (tres pratique).Tout cela est expliqué sur la notice qui accompagne l upgrade a telecharger.