Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Possibilités du kaoss pad 3

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 448 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Possibilités du kaoss pad 3
Bonjour,
une ou deux questions avant achat du KP3 :

1) peut-on s'en servir comme sampleur "rudimentaire" ?
exemple: je stocke 16 samples dans la mémoire et je les
déclenche avec un clavier MIDI branché sur MIDI IN du KP3...
C'est possible ?

2) peut-on faire du "resampling"?
ex: je bidouille un sample EN TEMPS REEL, puis-je le stocker
en tant que nouveau sample ?

3) est-ce simple de sélectionner un sample parmi ceux stockés
en mémoire ?

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez moi on dis :"qui se sent morveux se mouche "

les gens qui me parle et dise point barre je les laisse dans leur autosatisfaction ....tu as raison on ne se connais pas et je pense que c'est bien mieux ainsi...je ne suis pas sur la deffensive par contre toi tu deviens offensant mais tu as l'air d'etre tellement au dessus de tout que je dois accepter tes reproches a deux balles ...
Donc voila pour toi le KP3 c'est de la connerie et bien pour moi tu es mon KP3.

Je me permet de te rappeler avec tout le repect qu'on te doit que le KP3 est un generateur d'effet et non pas un sampleur
au fait que tu soit le pape ou le president de la republique ne me fera jamais changé d'avis.
Yeaaaaaahhh
12

Citation : A ce niveau de connerie, c'est plus un sampler du pauvre, c'est un gadget inutile!!!

Sans vouloir la ramener, ce genre de phrases ne répond pas plus au problème de base, tu sais ce qu'il veut faire toi Jeb6667? Il a juste demandé si on peut utiliser 16 samples, réponse non, point. Je me répète, le KP3 n'est pas un sampler, et les fonctions de sampling qu'il offre sont utile, même si elles sont forcément plus limitées que dans un vrai sampler.

Ok la réponses de jazzviolon ne fait pas avancer le schmilblick mais des affirmations comme tu en fait peuvent faire hésiter des gens sur l'achat du KP3 , simplement parce que M. Spawn n'aime pas la section sampler et le dit plus fort que les autres...

Citation : Le KP a mal été conçu pour cette section, point barre

Tu vois pour un simple avis c'est un peu affirmatif ! Moi je la trouve très bien cette section, vu que ce que j'ai acheté c'est un multieffet. Tu peux sampler une boucle d'entrée super facilement, la resampler, faire pas mal de choses avec. J'ai aussi une electribe, qui est beaucoup plus un vrai sampler, le fait d'être limité à 95sec de samples au total est une vraie limitation, lourde pour un séquenceur-sampler.

Et j'ai pas d'action chez Korg
13
Spawn a raison sur le fait que le temps de chargement des samples est completement aberrant etant donné que le Kaos Pad 3 est indéniablement orienté LIVE.

De plus on peut le dire, les effets de celui-ci sont quand meme assez stéréotypés, calibrés et reconnaissables... Et surtout basiques car non éditables...

Bon moi j'm'en fous maintenant je l'utilise plus que comme controleur midi et dans cette fonction il est excellent.
14
On sont fous qui a tore qui a raison faut arreté les gars
on est bien d'accord que pour le prix et les fonctions que le kp3 propose c'est une merveille
voila maintenant si tu veux du pros ben il reste les studios ou alors des ordi portable config pro 5000 eur avec des prog que meme pas un ing comprennent
voila la c'est juste une question sur le produit donc on peut repondre a la personne sans lui dire que c'est de la merde ,que c'est de la connerie et bla bla bla
apres la personne se fais une raison sur le produit et puis voila
15
Merci à tous en tout cas ! j'ai eu plusieurs avis et c'est cool... je crois que je vais tenter l'expérience, quitte à revendre après...
16
MAIS ON CROIT RÊVER LA!!!
Je me fais insulter de con une première fois, et mon droit de réponse m'expose à une nouvelle série d'insultes!!!
Mais vous vous croyez où les mecs là?
Je crois avoir été assez clair sur le fait que mes propos ne reflètent QUE MON AVIS PERSO sur la section sampling de la bestiole.
Pour quelqu'un comme moi qui ai utilisé une MPC2000 pendant pas mal d'années, il est évident que la section sampling du KP ressemble à une plaisanterie. JE N'AI RIEN DIS DE PLUS finalement.
Pour le reste, j'utilise la section d'effet parcimonieusement, et les fonctionnalités de contrôles midi copieusement. Alors non, je ne crois pas m'être trompé de machine. Mais quand je vois ce qu'on peut trouver chez les concurrents, j'ai du mal à concevoir qu'une marque comme Korg puisse avoir fait autant d'erreurs et d'oublis au bout de trois générations de cette machine.

Un exemple? Je trouve par exemple totalement abérant qu'en qu'en 2008, un constructeur comme Korg ose proposer sur cette bestiole une fonction PAD MOTION dont les captures sont incapable de suivre un quelconque tempo afin de caler les mouvements enregistré sur une boucle de 4, 8 ou 16 temps. Ce genre de fonction serait l'affaire 2 ou 3 jours de programmation tout au plus pour un ingé de chez Korg, et pourtant, rien en vue...

Quant aux temps de chargements des samples, il me semblent abérants pour la simple raison qu'on est quand m^m face à un stockage sur mémoire flash qui est sensée être bien plus rapide que tout ce qu'on avait jadis pour nos chères MPC. Pourtant, à durée de samples égale, j'ai l'amère sensation qu'on obtient finalement pas plus de rapidité de tranfert qu'avec un pauvre lecteur ZIP d'il y a 10 ans connecté à une MPC2000 sachant que l'utilisation d'un lecteur ZIP avec cette machine était déjà une solution sensé palier aux limite du lecteur de disquettes.

Bref, on a dépassé l'an 2000, et malgrès tout, j'ai l'impression que certains constructeurs se reposent un peu trop sur leurs lauriers. Un peu de prise de risques ne serait pas une mauvaise chose. Certains l'ont compris, mais trop souvent, ce ne sont que des petites boites sans les moyens financiers de leurs ambitions, et c'est vraiment dommage.

Citation : Je me permet de te rappeler avec tout le repect qu'on te doit que le KP3 est un generateur d'effet et non pas un sampleur

On est bien d'accord, mais dans ce cas, que Korg arrête de communiquer sur la section sampler comme s'il s'agissait d'une des fonctions principales et abouties du KP. Car autant que je sache, Korg a bel et bien axé sa pub sur cette section autant que sur le reste. On est à la limite de la pub mensongère.

Hors sujet :

Citation : les gens qui me parle et dise point barre je les laisse dans leur autosatisfaction ....

Nanèreuh!! T'as dix ans? Genre, je parle pas aux c***, ça les instruit? Grandis amigo. On est là pour débattre alors débat et viens pas jouer les vierges effarouchées ;)...

Je te signale quand m^m que tu as été le premier à m'insulter avec ton, je te cite

Citation : La connerie c'est plutôt de ne pas savoir s'en servir .....

Qui, si je sais lire, signifie d'une que je suis un incapable, et de deux, que puisque je ne sais pas utiliser cette machine, je suis un con.
Tu vas donc commencer par t'excuser pour tes propos outrageant et une fois de plus, cesser de jouer les vierges saintenitouche et éviter de tacler avant de crier "Viens t'bat'!!" tout en reculant.
Excuses acceptées...

Citation : Tu vois pour un simple avis c'est un peu affirmatif ! Moi je la trouve très bien cette section

Qu'elle convienne à certains, très bien, pas de problèmes pour moi. Mais encore une fois, l'auteur du thread demandait s'il pouvait faire telle ou telle choses avec le KP, et ce n'est pas possible. Une première réponse en ce sens lui a été postée, j'ajoute mon grain de sel sur le sujet tout en émettant une critique PERSONNELLE, et vous, au lieu de rebondire sur le plan technique et sur les limitations ou possiblités de la machine, vous vous ruez sur la partie "critique perso" de mes propos. On est où là? Dans la cours d'école? Y'a un sérieux décalage entre nous les mecs...
Vivement la fin des vacances qu'on puisse enfin de nouveau discuter entre adultes :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: ...

Citation : le KP3 n'est pas un sampler

Désolé, mais ce n'est pas ce que dit Korg. :noidea:

Citation : Sans vouloir la ramener, ce genre de phrases ne répond pas plus au problème de base, tu sais ce qu'il veut faire toi Jeb6667?

Oui, suffit de relire son premier post. Il l'exprime fort clairement. ;)...

Citation : Ok la réponses de jazzviolon ne fait pas avancer le schmilblick mais des affirmations comme tu en fait peuvent faire hésiter des gens sur l'achat du KP3 , simplement parce que M. Spawn n'aime pas la section sampler et le dit plus fort que les autres...

Môsieur Spawn n'a pas dit qu'il n'aimait pas puisqu'il l'utilise. Il a simplement dit que les propos de Korg quant aux soit disant fonctionnalités de cette section étaient un ppeu du foutage de tronche et que ces foutage de tronche pouvaient potentiellement induire en erreur les éventuels clients du KP. Il a été apporté une réponse aux questions de l'auteur, j'apporte une précision sur ce qui me pose problème lors de l'utilisation du sampler, basta. Ca va pas plus loin, alors inutile de monter au créneau comme si votre vie en dépendait.
Si un truc me semble insensé dans une machine, je le dis. Si j'annonce la couleur, c'est en connaissance de cause. Je suis plutôt du genre à éplucher la doc en long en large et en travers pour les machines que j'utilise et ensuite à chercher des workarounds pour ce que la machine en question ne sait pas faire ou fait mal. Alors vos réactions sont peut-être légitime, mais si vous parcourez les différents topics de ce forum, vous allez vous sentir seuls ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
No fighting, no killing!! La musique adoucit les moeurs?

Bon mon avis, Le KP3 est effectivement décevant au niveau sampling non pas parce que le temps de chargement est long mais plutôt parceque
1- le son est coupé pendant le chargement
2- il n'y a pas de fade des débuts/fins de boucle pour avoir une boucle parfaite (musique ambient par exemple), on entend le point de bouclage.

Pour le reste il est perfectible, la V2.0 est déjà un progrès mais je suis sur que les ingés peuvent mieux faire:
- un mode "scale" sur les sons de synthé internes (cf kaossilator)
- utiliser les 8 boutons pour des effets "gate" et pas seulement muter des parties. Je m'explique: actuellement une boucle 1-2-3-4-5-6-7-8 donne 1-3-4-5 si on mute 2,6,7 et 8, la boucle est plus courte. Ce serait cool d'avoir 1-.-3-4-5-.-.-. (même longueur de boucle).
- Comme le dit spawn, une synchro tempo pour le motion.

Au niveau facilité d'utilisation, c'est quand même un bon exemple à suivre pour les autres marques.
18
Donc tu sait pas t'en servir alors si tu l'as pris pour toi spawn...bin si tu veux je peux te donner quelques conseil ...n'hesite pas
il ne faut pas comparé une mpc et le kp3 ...deux machine totallement differente ...
dis moi ton petit laïus de fin la....t'es sur de toi??? ...c'est moi qui ai dix ans ..
bon allez je t'en veux pas ...
par la suite evite de dire des conneries ... ou de dire que ces machines sont nulle simplement parce que tu ne sait pas t'en servir ...dire que la section sampler et decevante c'est bien mieux que de dire que c'est de la connerie ...
pour en revenir a jeb666etc ,c'est une petite machine qui peu rajouter du piment a tes son ...
pour ma part je l'utilise avec live et il y a de quoi s'amuser
Yeaaaaaahhh
19
Bon ça va, faut se calmer un peu, l'esprit débile "Nan c'est toi le plus gamin et c'est moi qui sait mieux me servir de la machine que toi paske j'ai plus lu le manuel", vous pouvez aller le faire ailleurs.

On est tous a peu près d'accord, le sampleur du KP3 est limité, perfectible, mais pour un multi-effet c'est déjà génial qu'il le propose. Par rapport à la version 2, de ce que j'en connais, le sampleur a déjà pris un bon coup de boost (2 samples très courts et non mémorisables pour la v2 si je dis pas de bêtises). Le KP3 mérite très largement l'investissement mais pas pour cette seule fonction, si on veut un sampleur faut acheter un sampleur. Et si on veut la machine parfaite éauivalente avec un vrai sampleur faut acheter un JazzMutant et un PC portable, là ça claque à mort ya plus rien à dire !!

Les débats sur est-ce que telle fonction vous sert à la maison ou pas, est-ce que je sais me servir d'un sampleur ou pas, on s'en balance.

"One good thing with music is when it hits, you feel no pain" disait l'autre là...Keep school les enfants, on est là pour s'entraider
20

Hors sujet :

Citation : par la suite evite de dire des conneries ... ou de dire que ces machines sont nulle simplement parce que tu ne sait pas t'en servir ...dire que la section sampler et decevante c'est bien mieux que de dire que c'est de la connerie ...

Bon, oublie moi va, parce que j'ai pas l'intention de continuer à brasser de l'air avec toi vu que tu n'es visiblement pas capable de lire mes propos sans les interpréter de travers avant de les ressortir hors contexte dans le sens qui t'arrange le plus.
Apprends à lire au lieu de vouloir lire entre les lignes quand il n'y a rien à y trouver.

Citation : Le KP3 mérite très largement l'investissement mais pas pour cette seule fonction

Voila. C'est ce que je dis depuis le début, mais dès qu'on y met une forme un peu plus sarcastique, forcément, y'en a toujours un pour sauver la veuve et l'orphelin.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org