Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Possibilités du kaoss pad 3

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 444 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Possibilités du kaoss pad 3
Bonjour,
une ou deux questions avant achat du KP3 :

1) peut-on s'en servir comme sampleur "rudimentaire" ?
exemple: je stocke 16 samples dans la mémoire et je les
déclenche avec un clavier MIDI branché sur MIDI IN du KP3...
C'est possible ?

2) peut-on faire du "resampling"?
ex: je bidouille un sample EN TEMPS REEL, puis-je le stocker
en tant que nouveau sample ?

3) est-ce simple de sélectionner un sample parmi ceux stockés
en mémoire ?

merci!
2
Il y a 4bouton sample, tu peux charger un sample sur chaque bouton, tu peux resampler 1 sample sur bouton vide ou en effacant le précédant.
pas de probleme pour selectionner les samples en memoire vu qu'il n'y a que ceux chargé sur les boutons.

donc sampleur très rudimentaire :-)
They told me ...
3
1) Ok ! Donc peut on garder par exemple 50 samples en memoire sur la carte et les assigner quand on veut sur un bouton different ?

2) Peut on declencher + de 4 samples par l intermediaire d un clavier midi?
par ex : c1->un sample, c#1-> un autre .... etc. (et PLUS de 4?)

merci!
4
- Tu ne peux déclenchez que 4 samples (bank) à la fois (A,B,C,D).
- Tu peux charger 99 samples par banques sur la carte puis les assigner aux pads A,B,C,D.
- Lorsque tu effectues une operation sur la carte(charger/sauver), le son se coupe.
- Le sample a une durée max de 15 secondes je pense (16 beats à 70 BPM), en deçà de 70BPM, c'est 8 beats max.
- Chaque PAD A,B,C,D peut recevoir un N° de note midi.
- Tu peux resampler un ou plusieurs pad avec effet dans un pad.
- Tu peu importer des Wav ou des Aiff ou encore utiliser le soft fourni pour administrer ton KP3 en USB;

Regarde dans le section media, Dj Leo fait une bonne intro au KP3.
5
Et le temps de chargement des samples depuis la carte est un foutage de gueule. Le temps que tu ai fini de charger un sample, le morceau est déjà fini. Surtout que pendant tout ce temps de chargement, il n'y a plus de son.
A ce niveau de connerie, c'est plus un sampler du pauvre, c'est un gadget inutile!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
La connerie c'est plutôt de ne pas savoir s'en servir .....
Yeaaaaaahhh
7
Euh ouais faut pas tout confondre, le KP3 c'est pas un sampler, c'est un multi-effet !
Et la section sampler qu'il offre est franchement pas mal pour un sampler d'appoint, l'objectif étant plutôt (selon moi) de pouvoir créer des boucles à partir de ton entrée et d'enrichir cette même entrée (premier objectif d'un multi-effet) que de jouer plein de samples pour créer un morceau complet.
Pareil pour le temps de chargement, le KP3 a pas été fait pour charger des samples pendant le morceau, mais plutôt pour les créer en temps réel.
8

Citation : La connerie c'est plutôt de ne pas savoir s'en servir .....

Pourquoi t'es sur la défensive? J'ai attaqué ton bébé? C'est toi qui l'a inventé? Garde ton aptitude à la rébellion pour des sujets qui en valent la peine ;)...
Je sais m'en servir, mais je suis guitariste, et pour moi, un SP-X de chez Roland est bien plus légitime à porter le nom de sampler pour cette fonction.
Le KP a mal été conçu pour cette section, point barre. Faudrait arrêter de se sentir attaqué personnellement à chaque fois qu'on émet une critique sur un appareil sous prétexte qu'on ne sait pas s'en servir. Je ne te connais pas, et tu ne me connais pas non plus, tu ne sais pas ce que j'ai fais avant de poster ici et tu ne sais pas non plus si je n'ai pas créé moi m^m des machines de ce genre ou pas. Si je dis que la section sampler du KP3 est une vaste fumisterie, c'est évidement selon MON point de vue et l'utilisation que je souhaite faire de l'appareil. Si toi ça te conviens, tant mieux, mais ne viens pas m'insulter comme tu l'as fais car dans ce cas tu te rends coupable d'agression verbale envers quelqu'un qui ne t'as rien fait et ne t'as rien demandé.

Reste que ma critique était rédigée EN FONCTION DES QUESTIONS POSÉES PAR JEBB6667. Or, je suis désolé, mais pour ce qu'il souhaite faire, le KP3 n'est pas la machine la plus adaptée. Lui prétendre le contraire, c'est prendre le risque de lui faire dépenser son blé dans une bécane qui ne le satisfera pas pleinement.

Alors merci aux donneurs de leçons, mais à l'avenir, essayer de REPONDRE AUX QUESTIONS POSEES AU LIEU DE TENTER DE REDORER LE BLASON D'UNE MARQUE QUI N'A PAS BESOIN DE VOUS POUR LUI FAIRE DE LA PUB...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Hors sujet : J'aime quand tu parles comme çà Spawn : :aime:

10
C'est peux etre toi spawn-x qui n'a pas acheté la bonne machine!!!!!!!!!!