Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Branchement PC + KP3 + Table de mixage

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement PC + KP3 + Table de mixage
Bonjour,

Je cherche à relier mon pc doté d'une carte son integré qui est dotée d'une entrée ligne et d'une entrée micro + les différents sorties pour un 5.1 avec un KP3 et si besoin est, d'une table de mixage Numark.

Voici les différents branchements à l'heure actuelle.

Carte son (Sortie) ==> KP3 (Entrée)
KP3 (Sortie) ==> Table mixage (Entrée)
Table mixage (Sortie) ==> Carte son (Entrée ligne)

Ici, j'ai un problème de "larsen" lorsque je lance un mp3 sur mon pc et que je veux tripper avec le KP3.

De plus, je n'arrive pas à enregistrer du KP3 vers Ableton. Le signal est inexistant ou très très faible.

Merci d'avance. :)
2
Tu peux nous en dire plus sur ta Numark? Dispose-t'elle d'auxiliaires?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci de ta reponse,


donc oui, ma table Numark dispose de 2 entrées aux line et 2 phono.
Pour les sorties donc 1 Master (qui est relié à l'amplis), 1 Record et 1 Booth. voila apres plusieurs test , toujours ce prob de larsen et un son horrible en audio sur Live.

PS: j'ai une latence de + de 45 ms

Merci d'avance
4
Est-ce que par hasard ton entrée ligne ne serait pas routée vers tes sorties (sous-entendu de ta carte son) ? Ça expliquerait le larsen...
Si c'est un carte grand public tu pourras voir ça dans le gestionnaire des volumes, dans les volumes sortie tu as un truc genre Line In ou Micro, qu'il faut muter. Si c'est une vraie carte son tu auras des fonctions plus avancées pour gérer ça.

C'est quoi comme carte son ?
5
Apres plusieurs branchement je pense avoir trouvé le prob su larsen :voici le shéma actuel

donc carte son (sortie)==> entrée (kp3)
sortie (kp3) ==> carte son (entrée micro)
sortie casque (kp3) ==> table mix (entrée line)
table de mix (sortie master) ==> amplis

Ce cablage me semble bon, mais pour l'enregistement sous Live c'est une autre histoire, j'ai un son horrible avec une forte latence.

Pour répondre a ta question ma carte son est une carte grand public livrée avec la carte meèe c une SOUNDMAX 5.1.

Je pense que cette carte n'est pas faite pour ce genre d'utilisation, enfin j'attend ton avis :clin:

Merci d'avance
6

Citation : sortie casque (kp3) ==> table mix (entrée line)


Houla non surtout pas ! Pas bon ça....un casqu c'est quelques centaines d'ohms à tout casser, une entrée ligne c'est genre 10 kOhms ==> ça marche mais ton entrée va pas apprécier.

Si tu as une sortie rec je te conseillerai d'utiliser celle-ci pour le retour vers ton ordi, c'est fait pour.

La carte intégrée c'est pas fait pour faire du son mais ça va ça dépanne pas mal. Ça peut expliquer la grande latence. Tu devrais essayer un truc genre ASIO4All, avec ça tu pourra utiliser plusieurs sorties de ta carte dans des logiciels type Live et tu pourras peut-être réduire la latence un peu. Sinon tu as aussi un réglage de latence dans live, c'est peut-être lui qui pose problème...

Le branchement que tu avais fait de base devrait marcher sans larsen (j'ai à peu près la même config chez moi, pas de larsen), je pense vraiment que tu as juste un réglage à effectuer dans les volumes windows.
Quand t'es dans les réglages de volumes, options/propriétés, "lecture" doit être sélectionné et tu dois bien avoir entrée ligne et microphone cochés dans les "volumes affichés" (la liste en bas). Là faut les muter, c'est le retour direct vers les sorties qui peut causer ton larsen. Dans le même menu, si tu règle les volumes "enregistrement", ce coup-ci tu dois sélectionner
l'entrée ligne.

C'est le problème principal des cartes son intégrés, savoir où va le son... :???:
7
Bon j'ai suivi ton conseil, je viens de repasser à mon ancien cablage et j'ai reglé le prob du larsen et de l'enregistrement grace à ton explication.

Donc un grand merci pour tous ces conseils.

Juste encor un petit dernier, qu'elle carte son me conseillerais tu? moi je pencherai plus pour une Edirol Fa-66 en firewire car je compte faire de la scene avec ;)

Encor Merci Gobbi :P:
8
A ton service !! :bravo:
C'est cool que ça marche

Petit truc que tu peux tester aussi, c'est d'inverser KP et mixette, si tu joue que sur le PC ça change rien et tu pourras en plus mettre les effets sur tout le son qui sort de ta table.

Pour la carte j'ai jamais eu d'Edirol entre les mains, faudrait regarder un peu les critiques. A priori c'est du très bon matos. Dans la "même" catégorie j'ai testé E-Mu 0404USB, je déconseille fortement, c'est très peu configurable...et j'ai en ce moment une M-Audio 410, à peine plus cher et franchement elle claque ! Faut faire attention à ton chip Firewire, yen a certains qui marchent pas (cf les forums AF), mais sinon c'est du lourd pour ce prix.

Petite chose à savoir avec le firewire, pas de hot plug, faut éteindre l'ordi pour débrancher la carte. Etant plutot habitué à l'usb j'ai été surpris au début mais c'est pas si méchant.

Bon présentement je suis en plein déménagement donc je pourrai pas trop t'en dire plus mais dès que c'est fait je suis dispo si tu as des questions.