Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet C est quoi cette histoire d' os?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 607 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion C est quoi cette histoire d' os?
Salut a tous!
voila, aujourd hui je me suis acheté le KP3 et sur la boite c est écrit qu il y a une nouvelle os telechargeable sur le site de korg?

donc :

quelq un a t il deja telechargé l os?
si oui comment on l installe dans la bécane aprés?
et concretement ca change quoi?

d avance, merci a vous.
peace
2
3
https://www.korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=1348

This Operating System update for the KP3 adds many useful features. A full listing of improvements is included in the download package .

C'est comme le camembert sauf que la c'est marqué dedans :) Ou bien le port salut :p
4
Ben merci si je galere je reviendrai poser quelque questions...
5
Pas de soucis c'est facile a faire suffit de suivre la doc ;)
Si tu as un soucis après avoir lu cette doc, je t'aiderai volontiers mais moi j'ai suivis juste ce qui étais inscrit, et ça roule, à priori pas de problème!
6
J ai regarder le guide pour installer l os, j ai pas eu le courage de tout lire ce soir... ca m a pas l air si compliqué que ca malgrés que ca soit en anglais mais ca a l air d etre quand meme vachement long nan?
j me remettré la dessus a tete reposée, en tout cas ca a l air bien puissant j ai regarder aussi ce que ca change le fait de changer le volume des samples sans resortir a chaque fois, j me l disait que c etait chiant!! apres le reste j ai pas lu encore mais j ai regarder j ai rien compris :???:
le kp editor qu y avait dans le .zip c est le meme que sur le cd? ca me parait evident mais on sait jamais...
7
Bon ben en fait j ai ma reponse c est pas le meme sur le cd et justement c est la premiere version donc pas compatible avec l os2.
sinon j lai installé sans soucis, je comprend pas vraiment a quoi ca sert j ai lu mais je nage completement j aimerais bien qu on m explique concretement ce qu elle rajoute cette nouvelle mise a jour j ai compris pour regler le niveau des banque de sample mais le reste... :???:
8
En tombant sur ce forum j'en est profité pour faire moi aussi la mise a jour

et si tu veut savoir ce quel fait :

-il y a une nouvelle fonction excellente genre tu a la bank de sample A et B
avant si tu voulais baisser le volume de la A (en live par exemple pendant que les deux bank joue) avant le son de la B coupai pour laisser que la A

maintenant tu pe géré le volume sans que tes autre bank ce mute

sinon pour les autre fonction des mise a jour je suis comme toi je ne connais

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

9
Ouai ca j ai bien calé pour les niveau des bank ca change la vie, j y avait penser tout seul, ce que je ne comprend pas c est quand ca parle de trigger je ne sait quoi et la nouvelle fonction loop... je suis sur qu un ame charitable va nous eclairer un peu la dessus
10
Le trigger permet de choisir 4 modes:
1.-.-: Le sample continue à tourner mais vous ne l'entendez pas, les boucles restent synchro. Vous appuyer une fois on l'entend, un seconde fois, il disparait :mdr:
2.-.G= même chose mais avec une gate. On n'entend le son QUE lorsque le doigt est sur la touche.
3.r.- , le samples est redémmarré, parfait pour des effets de stutter, la synchro est perdue entre samples, a vous d'avoir le timing. Vous appuyer une fois on l'entend, un seconde fois, il disparait.
4.r.G idem 3 mais avec une gate. Le sample est rédemarré au debut et joue tant que vôtre doight est sur la touche.

New loop type:
Avce les affets LoP.1 -> LP.13 et SY.10, ce paramètre change la portion de la boucle qui est répétée lorsque vous faites un déclenchement entre 2 beats. Soit elle repart du début du beat, soit de la demi-boucle.
Les dessins du manuel sont plus parlant :clin: