Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Besoin d'une petite initiation .

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 211 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une petite initiation .
Salut à tous,

Je viens d'avoir le KAOSS pad 3, et j'avoue, malgré la notice, que je suis un peu perdu, entre programme, sample, effet, je capte pas grand-chose, même en lisant le manuel, ...

Donc j'ai une carte SD de 2 Go neuve qui fonctionne correctement, que j'ai formaté avec le KAOSS etc ...

Mais je ne comprends pas comment charger des samples que j'ai par exemple créé avec cubase, de format WAV dans la sampleur par l'intermédiaire du cable USB, quant au logiciel KP3 Editor, je n'y comprends pas grand chose non plus ...

Pour l'instant les seuls effets avec lesquels j'ai pu bidouillé sont ( lorsque je tourne la touche programme ) Syn. 1-2-3,etc jusqu'à 10 et Drum.1,etc ...

Je l'ai seulement depuis quelques heures, mais j'aimerai bien si c'est possible, d'avoir un lien d'une explication plus claire, ou carrément quelqu'un qui m'explique d'une façon plus simple que le manuel ...

J'ai fait des recherches sur Google mais rien de très intéressant ...

Je vous remercie beaucoup d'avance ! :mdr:

CloWn
2
Commence par le plus simple.
Ne t'attaque pas de suite à l'importation de samples.

1- Branche une radio, ton lecteur mp3 ou un micro sur le KP3 et teste les effets un par un, tu finiras par te faire la main.
2- Regarde les explications de dj-leo dans la partie medias de ce forum
3- sample tes propres boucles à partir de ta radio/mp3 sauve les sur la carte, efface tous et récupère les si tu sais
4- enfin, seulement quand tu maitris le reste, met ton PC dans le coup.

N'oublie pas que le KP3 est avant tout un multi-effet, que la section sampling est un bonus. Si c'est un sampleur que tu cherches, un SP404 aurait mieux fait l'affaire.
3
Merci pour ta réponse, je vais m'initier avec mon mp3, mais en fait, je suis au clavier dans un groupe de musique, et je sample depuis un an et quelques avec un PC même en live... ça devient vite lourd ( dans tous les sens du terme ) un pc en concert, donc voilà je créé mes samples avec cubase, et je voudrais les mettre sur le KAOSS et les modifier en direct...

Pis bien sur utiliser toutes ses fonctions possibles bien sur, et vu qu'on a une date dans pas longtemps ça commence à urger le fait de savoir comment importer des samples créé dans le KAOSS ... mais je comprends qu'il faut d'abord que je me familiarise bien avec tous les effets et tous ...

Merci pour vos réponses ...

CloWn
4
Wouha ! Désolé de te décevoir mais le Kaoss n'est pas fait pour ça ! Oui il peut sampler, mais comme il te l'a été dit, c'est un petit plus, pas très évolué. Cela ne pourra jamais remplacer un ordi ou une VS
5
Re-bonjour,

J'ai essayé de charger un sample dans la bank A, mais au bout du chargement, on me signale un " timeout " ...
Comment régler ce problème ?

Merci d'avance ...
6
7
Yes merci mais je l'avais déjà vu cette vidéo, ...

Juste au moment où lui charge un violon par exemple, le chargement se fait et no probleme, alors que moi à la fin il me met un message d'erreur " timeout " ...

:(((

Un grand merci si vous me trouvez la soluce ...
8
C est surement que ton sample depasse 16 temps.
9
Ok merci à tous pour vos réponses, je commence à le prendre en main, j'ai réussi à importer des Samples que j'ai créé sur le Kaoss pad ... !

Maintenant j'aimerai savoir comment on fait pour changer d'effets sur les 8 boutons d'effets tout simplement !

Je veux dire, trouver les autres effets qui sont assignés à la touche 7 par exemple...

Merci d'avance !
10
Tu tourne le bouton...