Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet La question qui tue !

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 683 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La question qui tue !
Bonjour à vous tous !

J'explique ma situation :

Je souhaite acquerir une table avec les effects qui vont bien. Une trois (quatre) voies suffit (deux platines et un ableton Live)

M'en fout du midi sur la table ! ya des controleurs qui font bien leur job pour ca !! :8)

Alors je me suis dit : soit je fais peter une EVO4 ou DJM800 et pas de Kaoss en send/return

Ou alors, une bonne NUO 3.0 (bon son, bonne fab)avec un Kaoss au cul de chaque lecteurs CD (soit deux Kaoss) !!!!!!!!! ca fait le bébé à 1200 euros max (pareil que l'Evo et sensiblement identique à la pioneer)

KESKE VOUS EN PENSEZ ? :oo:

Avantages/inconvenients/cohérence ??? JE VEUX VOS EXPERTISES !

Merci à vous.
Stif
2
Je n'ai pas de réponse pour toi mais est-ce qu'un seul Kaoss n'est pas suffisant? A partir d'une certaine game de prix les tables doivent avoir des boucles d'effet qui vont bien avec possibilité de mettre l'effet sur la voix un ou la voix deux par exemple non?
3
Pour ma part je peux juste te parler de ta deuxieme idée : j'ai une NUO2 + KP3, et je confirme ces tables sont munies de Send/Return donc tu n'es pas obligé d'acheter 2 KP (deux coups de potard et c'est basculé).
Alors niveau config ça cartonne, simple à utiliser et franchement bon, étant plutôt fan de la séparation des fonctions je te conseillerai plutôt ce genre de config. D'ailleurs tu suis exactement cette démarche avec le midi : une table de mixage est faite pour mixer, un effet pour faire des effets.

Après sur ce couple Nuo / KP plus précisément tu as un certain nombre de threads sur les défauts habituels, en particulier :
- le KP est un peu sensible sur le volume : l'entrée sature vite (en tout cas sur ma boucle issue de la Nuo), donc tu dois le laisser bas, et du coup le volume en sortie est un peu faible.
- la boucle de la Nuo ne dispose pas de gain au retour (ce qui pourrait corriger le problème juste au-dessus); une solution existe (surtout si tu sais déjà que tu aurais une voie dispo sur ta Nuo), c'est de brancher ton retour d'effet sur un des voies de la table (ce qui te donne un réglage de gain et un egaliseur sur ta voie d'effet, et ça c'est vachement cool !!!! )
- deux mains, c'est pas assez. :bravo:

Mais rassure-toi, ça marche vraiment bien !

Après je saurais pas te dire ce que vaut l'EVO, Pionner pour avoir entendu une ou deux fois j'aime pas trop le son des effets (ça n'engage que moi).
Mais ce qui est sur c'est que niveau config tu seras beaucoup plus souple en séparant les fonctions.
4
Merci pour vos réponses les gars !

Mais l'idée c'est de coller les Kaoss au cul des platines CD et de les mettre sur les voies concernées.

En fait je souhaite savoir si cela a une valeur ajoutée sur l'utilisation d'un seul Kaoss + Send/return.

Meme si l'on peut assiger les effect (via le S/R) sur la ou les voies que l'on souhaite en meme temps... on peut pas faire peter par exemple sur la voie de gauche un delay et sur la voie de droite un flanger ( :oops: désolé, je sais ! je sort) !!

Finalement, je me dis que ptet une Vestax Pmc280 (4 voies, un processor d'effects) + deux kaoss (un collé au cul chaque platine)... c'est pas une mauvaise idée ! :8)

Et la ! j'ai le gain et les equal sur chaque voie concernée + les effects de la mixette sur les voies ou Master !

Faut que j'arrete la drogue :oo: ou c'est cohérent ????

Stif
5
Pour moi tout a fait cohérent, dans un autre domaine pour moi qui est le live, j'ai deux kaoss l'un a la suite de l'autre (en série) en sortie du master, comme ça je peu foutre par exemple un hold sur un effet loop, et filtrer cet effet loop avec un HPF par exemple, donc oui je pense que c'est une bonne idée, après chacun sa config :)
6
Salut G-Zed,

Merci ca me rassure !!! j'avais pas envie d'arreter... :clin:

Je lis quelques fois qu'il existe de gros problemes de distortion, de niveaux sonores et/ou de transparence avec un KP3 ????

Si je colle un KP3 au fesses de ma platine CD et que le son qui en sort vers la mixette est appauvri... :( BIN c'est tres tres genant tout cela :???:

Sincerement, j'ai besoin de savoir si la qualité du son sans effects (avec le kaoss entre ma platine et ma table) et avec effects, sera affectée ?

Parce que ca met le bout à 1200 euros ! et pour avoir un résultat digne des meilleurs Koolsound :((( ca me ferait mal !!

Stif
7
Tout à fait cohérent c'est clair, en fait un KP avec une mixette et un beau S/R c'est une bien meilleure config qu'un processeur d'effet intégré...alors 2 KP ça ne peut qu'être encore plus puissant, tant que ton portefeuille le permet tu peux y aller !!!

Tu peux aller te ballader sur les forums KP et Nuo pour les histoires de niveau, mais pour résumer (avec mon expérience perso) :

- le KP me semble relativement transparent, toutes les fréquences passent pas de souci. J'ai pas fait d'écoute comparative sur un panel représentatif de population etc mais c'est pas du KoolSound...

- le niveau en entrée sature vite mais il suffit de baisser le potard ! C'est fait pour, tant que c'est bien reglé pas de souci à ce niveau là et tu dispose d'une LED vert/orange/rouge très bien foutue pour t'assurer que tout se passe bien (et d'oreilles aussi)

- le niveau de sortie du KP n'est pas vraiment réglable, et à plein pot il peut sembler faible. Là ça peut poser problème dans la boucle S/R par exemple, avec l'entrée qui sature vite le réglage a tendance à donner un niveau faible en entrée et donc forcément la sortie est faible aussi, en particulier par rapport au son original. Mais dans ton cas pas de souci puisque tu dispose d'un gain sur les entrées de mixette pour compenser, à mon avis ça tournera sans aucun souci.

- tu trouveras aussi beaucoup de gens qui te parlent d'un "effet flanger" avec le KP, c'est juste qu'ils savent pas lire une doc et/ou câbler un effet, et qu'ils laissent le son direct (dry), ce qui ne se fait pas sur une boucle d'effet. Et avec ta config pas de souci encore une fois

(petite parenthèse au passage, je soupçonne l'entrée de ma Nuo2 de participer à la perte de gain, la seule entrée étant une High line alors que le KP devrait être branché en Low line)

Voilà, en espérant te rassurer sur certains points...
L'idéal restant d'aller tester en magasin pour te faire ta propre idée !
8
Pour m'être posé la question en ce qui concerne la dynamique avant d'acheter , et bien oui le KP3 bouffe un peu mais rien de dramatique , un préampli , un équalo , voir un compresseur et ça roule .

Maintenant je pense que cette "petite" perte de dynamique est essentiellement due aux convertisseurs (E/S) , en même temps pour 300 E on ne peut pas tout avoir ...

Reste que ce KP3 est une petite bombe , les effets internes (très bons dans l'ensemble) ne sont que la face visible de l'icebirg , il dispose d'une implantation midi complète qui ouvre des possibilités de dingue aussi bien avec des softs/plug qu'avec du hard :clin: .
9
De mon côté, j'utilise KP3 avec un synthé Yamaha S90 : y'a pas photo ! Il y a pas mal de perte de signal entre l'entrée et la sortie ! Il faut donc absolument remonter le signal après le KP3.

http://bouzoukjazz.com/

http://selenesolo.free.fr/

https://soundcloud.com/alexescarguel

https://soundcloud.com/user-887512898

10
Salut les ga
moi en fait jai une djm 600 donc deja des effets mais qui me suffisent po vraiment
jai pense a lefx 500 mais il a preceque les meme effets
mais lidee davoir un effets sur une voie et un autre sur une seconde me tente de plus en plus
donc jai pense au kp3
donc je voudrai savoir si c possible avec kp3 parceque en meme temps quant tu te met sur send return tu peu quavoir leffet de ta boite a effets et pas de la table
ya til des propsitions sur cela pour avoir 2 effets sur 2 voies?
et svp je voudrai egalement savoir comment vous utilisez ableton
parcque moi je lutilise juste comme instrument pour accampagner la music
mais je voudrai bien pouvoir le laisser en boucle des foies mais c impossible de le caler avec la music tout le temps
aussi c koi le rapport entre abelton et kp3 ???
merci et bon mix a tous