Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1214
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Question concernant le volume général.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 860 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question concernant le volume général.
Salut à tous,

J'ai le Kaoss pad depuis peu, que j'ai branché en direct en sortie de ma carte son, pour qu'il agisse sur le général (sur un live electro). J'ai assigné à chaque touche (program memory de 1 à 8) un effet et réglé le volume avec "fx depth" avant d'enregistrer. Du coup tous mes effets sont au même niveau. Jusque là tout va bien :)

MAIS : est-il possible de régler un volume général pour tous les effets en même temps?? Je n'ai pas trouvé comment faire, à part en jouant avec le "input volume" et le volume de ma carte son, est ce que c'est la seule solution?

Merci à vous :)
2
J comprend pas vriment ce que tu veut faire en fait, tu veut baisser le depht de tous tes progs de 1 a 8 d un coup? c est pas faisable ca, tu peut baisser le volume general des sample avec la glissiere mais y a pas cette fonction pour les effets. en meme temps je voit pas trop, pourquoi tu veut faire ca?
3
Oui c'est ça, je veux pouvoir baisser le depth de tous les programme d'un coup, pour faire le pfl avant de jouer, parce là c'est chiant je le fais programme par programme...

Je vais esseyer de m'expliquer mieux :

je branche tout mon matos, j'envoie les sequences dans Live Ableton, et là je touche le Kaoss pad et mes effets sont beaucoup trop forts, ou pas assez. Donc vu que j'ai préalablement réglé chaque effet au niveau voulu par rapport aux autres effets, j'aimerais pouvoir baisser un volume général pour ne pas avoir à refaire tous mes réglages effet par effet à chaque fois. Je suis claire? :??:
4

Hors sujet : Oui tu es Claire, moi je suis Paul :bravo:



Non sérieusement, essai shift + bank "a" par exemple, la tu peu controler les volumes de t'es samples, désolé si je ne répond peut être pas à ta queston mais elle est difficile à comprendre :8O:
5
Si tu règles tes effets au préalable je vois pas pourquoi il sont trop fort au final plus qu'ils sont réglés au préalable.... :oo: :8O:

EDIT : j'ai la même config que toi sur un live schranz (mackie --> KaoasPad Master effect --> out) et j'ai pas de soucis de niveaux, je règle juste chaque effet au niveau voulu par rapport a ce que je veux obtenir en sortie)
6
Ce que je veux dire, c'est que quand je monte le volume de ma carte son, ça ne monte pas le volume du Kaoss Pad, donc les effets restent toujours au même niveau.

Exemple concret : je me sert des syn1 et syn9 pour faire des montées pendant les breaks. J'ai enregistré ces 2 synthés au même volume. Si je monte ou descend le volume de ma carte son, le volume des 2 synthés ne change pas, donc je me retrouve avec des sons trop ou pas assez fort. Le seul moyen que j'ai trouvé est donc, pendant les balances, de régler le volume de chaque son avec le fx depth et d'enregistrer comme ça, mais je me demandais si il n'y avait pas un moyen plus simple et rapide avec donc, un bouton de volume général.

(Je suis claire là? Enchantée Paul!)
Merci :)
7
Je comprend pas ta logique.
si par exemple sur ta carte son tu es a un niveau 0db, tu regles tes effets en fonction de ce niveau.
Je vois pas en quoi tu fait varier le niveau de ta carte son pendant un live. (tu passe de 0db a +12 a la fin du live??? parceque la merci les balances et le système son derrière...)

En régle génerale, moi je tape toujours a -2 ou -3db et si on veut pousser le son en salle, c'est au niveau ampli que ça se passe...

Le je te suis pas dutout, si tu règle ton live a 0Db de sortie master sur le PC et tes effets en fonction, ca doit pas changer quand tu fais les balances...
8
Non je te rassure je ne monte pas le volume de ma carte son pendant le live...
Juste que suivant les lives, le volume de ma carte son n'est pas toujours au même niveau. Donc en fait il faudrait qu'elle soit toujours au même niveau, le niveau sur lequel j'ai réglé mes effets du Kaoss Pad.

Et moi je voulais simplement savoir si on pouvait regler le volume général des effets du Kaoss sans avoir à le faire depuis la carte son.

Autre chose, le FX release c'est comme le FX Depth mais pour le mode "send"?
9

Citation : Et moi je voulais simplement savoir si on pouvait regler le volume général des effets du Kaoss sans avoir à le faire depuis la carte son.



nan tu peut pas.

Citation : Autre chose, le FX release c'est comme le FX Depth mais pour le mode "send"?



pas du tout fx release c est le relachement de l effets, quand tenleve ton doigt du kaosspad avec certains effets t entend que l effet part en s attenuant au bpm que t a entré. pour le regler tu fait shift plus la glissiere, mais ca marche pas avec tous ca faut regarder sur la liste des effets. sinon "send" c est quand tu branche ton kaosspad sur le send/return de ta table de mix.

peace
10