Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Pilotage du Kaos Pad 3 par un contrôleur MIDI externe

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 956 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pilotage du Kaos Pad 3 par un contrôleur MIDI externe
Bonsoir à tous,

Je ne possède pas (encore) le KP3, mais il m'intéresse pour plusieurs raisons: multi-effet, sampler basique...

J'ai parcouru le forum pour savoir s'il était possible de le piloter par un contrôleur MIDI externe, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse satisfaisante.

Je suis guitariste / chanteur, et je souhaiterais en fait pouvoir connecter le MIDI OUT de mon POD XT Live sur le MIDI IN du KP3 pour pouvoir simplement charger un preset d'effet à appliquer sur la voix (sur l'entrée micro) pendant que je joue: est-ce possible?

Merci d'avance... :D:
2
Désolé je ne crois pas que ce soit possible
3
Surprenant!
Pourtant le Kaoss est bien capable de recevoir des messages MIDI... Donc a priori aussi bien des Control Change que des Program Change, non?

Je voudrais simplement qu'il sache reconnaître un Program Change pour passer d'un preset à l'autre, ça doit pas être si compliqué?! :oo:

Est-il bien possible d'enregistrer un réglage sur un effet dans une mémoire "utilisateur"? (à la manière d'un preset dans un multi-effet plus classique)
4
Re,

Je viens de trouver ça.
Donc dans l'implémentation MIDI, il est bien indiqué que le Kaoss sait reconnaître des Program Change de 0 à 127. :)

Reste à savoir comment: quelqu'un a-t-il déjà essayé ça?
5
Ben en lui envoyant un signal de prog change via midi...
Moi je l'utilise avec ableton live sans problème.
6
OK, cool :)
Je me doutais bien qu'il fallait envoyer un prog change en midi au Kaoss, mais ce qui m'intéresse c'est ce que ce "prog change" modifie...
Dans mon cas, je voudrais qu'à un numéro de prog change envoyé au Kaoss, je charge un preset d'effet donné.
Exemple:
Je veux un son saturé à la guitare avec un chorus: je règle les paramètres de mon multi-effet pour avoir ce son, et je stocke ce réglage dans la banque A1, qui correspond à PC=0.
Avec mon son saturé à la guitare, je veux avoir un vocoder sur la voix. Je veux donc assigner le vocoder de mon choix sur le Kaoss à PC=0.
Comme ça, quand je sélectionne A1 sur mon multi-effet, je déclenche à la fois la saturation à la guitare et le vocoder à la voix.

Donc dans mon cas, la question c'est: peut-on assigner le PC de son choix à un effet du Kaoss?
7
Ça je pense pas, il faudra envoyer au kaoss pad le bon prog change, tu ne pourra pas redéfinir le numéro de prog change dans l'implémentation midi du kaospad, il va comprendre un code type PC avec un numéro qui correspondra en interne à un numéro de programme, c'est tout. Aprés tu peu toujours utiliser un petit séquenceur ou instrument midi qui saura envoyer deux prog change différents en même temps sur deux canaux midi, un pour ton multieffet, un pour le kaoss pad, je pense pas que tu puisse faire autrement mais d'autres avis sont bienvenus c'est un sujet intéressant si solution il y a:)
8
Dommage... :??:

Donc la solution serait d'avoir un contrôleur MIDI qui pilote le multi-effet guitare et le Kaoss, mais qui soit en plus capable d'envoyer 2 prog change sur 2 canaux midi différents en même temps...! S'il y en a sur le forum qui ont déjà expérimenté ça, leurs témoignages sont les bienvenus!

Sinon, est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaîtraient un petit (pas trop cher quoi ;) ) sampler/multi-effet qu'on pourrait piloter simplement en Midi (en organisant ses presets d'effets comme on veut en fait...) ?
Le but est de pouvoir rajouter des effets sur une voix, et lancer des boucles pré-enregistrées...
9
Pour moi le mieu et pas trop chère en sampleur midi c'est le Roland SP-404.
Personellement je me régale avec !
10

Citation : Pour moi le mieu et pas trop chère en sampleur midi c'est le Roland SP-404

c est ce que j allais dire, un sp 404 ca me parait etre ce que tu cherche en plus vu que le 505 est sorti le 404 doit plus etre trop cher.

quote]Personellement je me régale avec ![/[quote]

moi perso je l ai pas mais ca a l air sympa.