Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Mode usb

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mode usb
Bonjours.
je cherche a brancher mon kp3 a mon pc pour charger des sample.Il est écrit dans le manuel(p47) qu'une fois branché, lorsque je tien shift appuyé et la touche programme memory "7"(USB) il doit apparaitre USB dans l'afficheur.(p47)
Alors que sur le mien est inscrit "rdy" (ready je suppose) exactement pareil que lorsqu'il n'est pas connecté en usb.

j'ai instalé le logiciel d'éditeur et le driver,un disque amovible apparait dans mon poste de travail, mais pas moyen de mettre le kp3 en mode usb storage. On dirait que c'st le kp3 qui ne sait pas qu'il est connecter.

Au passage pendant qu'on y est j'ai quand même essayé dans l'éditeur d'importer des sons et il ne veut importer que des fichier.kp3. Sa veut dire qu'il faut que je convertisse mes sons en .kp3 ou une fois connecter correctement je pourrait entrer des sons directement en mp3.

derniere chose j'ai pas bien saisit l'histoire de la durée possible de mes samples par rapport au tempo.

ex; j'ai fait une intro de 2 mn via audacity,ambiance exterieur avec orage bruitage et autre(pas de musique),j'ai une carte sd 1g. Normalement sa tien largement mais est ce que le kp3me permet de l'affecter tel quel a un des 4 pad de sample.

merci d'avance.
2
Salut

Citation : On dirait que c'st le kp3 qui ne sait pas qu'il est connecter.



Ton kp3 est branché comment à ton Pc? sortie RCA et câble USB?
Si tu allumes le kp3 mais avec aucun samples dans les 4 banques il ne se passe rien en mode USB
Après, une fenêtre apparaitra sur ton pc et tu pourras y voir tes samples...
Par contre tu est obligé de convertir ce que tu veux importer dans le format dédié de ta machine (.kp3)


Citation : derniere chose j'ai pas bien saisit l'histoire de la durée possible de mes samples par rapport au tempo.
ex; j'ai fait une intro de 2 mn via audacity,ambiance exterieur avec orage bruitage et autre(pas de musique),j'ai une carte sd 1g. Normalement sa tien largement mais est ce que le kp3me permet de l'affecter tel quel a un des 4 pad de sample.


tu peux peut être couper ça en 4 et assigner un bout à une des 4 banques?
J'ai des parties guitares que je voulais rentrer dans mon kp3 mais le riff était trop long: j'ai samplé ça en 3 fois puis les ai recollés dans le 4ème

c'est comme avec la technique du pingpong des vieux portastudio à k7.y'à plein de petites combines...

Voilà en espérant t'avoir aidé et ne pas avoir raconté nimp ^^
++
3
Hello, j'ai le même problème...
Il est indiqué é"rdy" au lieu de "usb", et quand j'importe un fichier wave dans kp3 editor et que je le convertis en sample (.kps) je n'arrive pas à l'installer dans le KP3..

help...
4
bon jour tous le monde jai le même problème que vous tousse j arrive pas a rentré mai sample merci de me répondre bonne journées
dj lulu
5
Si il indique Rdy, c'est qu'il est connecté et prêt à transmettre des données via USB.

Le mode USB = transfert de données directement comme un disque amovible.

Le mode Midi = transfert de paramètres et son à partir du KP3 editor.

Même si le KP3 est uniquement raccordé avec le câble USB, celui-ci peut transmettre en MIDI et USB Mode.

1) installer les drivers midi
2) la version du KP3 editor compatible avec le Firmware : firmware v 2.0 = KP3 editor 2.0, sinon ça ne marche pas !!
3) utiliser le KP3 éditor pour transférer des sons, le KP3 utilise son format de son .kps, il n'est pas possible d'utiliser des .wav ou .aiff directement sur le KP3. vous devez passer par l'éditor pour les convertir, même si vous pouvez placer des .wav directement sur le KP3 en tant que disque amovible il ne l'est reconnaitra pas...
4) une fois le sample dans un bank du KP3 editor faite Transmit :-)

Le kp3 peu recevoir des boucles de maxi 13 secondes (à quelques micro secondes prêt), donc 4 x 13 = 52 secondes maxi avec les 4 bank. vous pouvez donc découper vos longues boucles en 4 parties et les jouer en même temps mais pour les enchainer il faut les mettre en One shot et les déclencher une après l'autre, bref c'est pas génial...maintenant y a peut-être une autre solution mais je la connais pas.

Si tout ça peu aider :-)