Sujet Korg zero 4 + korg kaoss pad
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 079 vues
- 0 follower
Zayou
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2009 à 14:03:43Korg zero 4 + korg kaoss pad
Hello,
J'ai fais l'acquisition il y a qq mois d'une table korg zero 4 et J'aimerais acheter un kp3 pour élargir mes effets..
A ma grande surprise la korg zero 4 n'a pas de #send return# Donc je voulais savoir si il y avait possibilité de le brancher midi ou alors je dois le mettre direct sur la sortie master(le truc moisi)..
Merci pour votre aide
+++
J'ai fais l'acquisition il y a qq mois d'une table korg zero 4 et J'aimerais acheter un kp3 pour élargir mes effets..
A ma grande surprise la korg zero 4 n'a pas de #send return# Donc je voulais savoir si il y avait possibilité de le brancher midi ou alors je dois le mettre direct sur la sortie master(le truc moisi)..
Merci pour votre aide
+++
ProductionV
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/05/2009 à 21:21:14
Je ne comprends pas trop ta question
tu veux faire quoi, le brancher en midi ou le brancher en audio
tu veux faire quoi, le brancher en midi ou le brancher en audio
Anonyme
349
3 Posté le 24/05/2009 à 21:56:11
Le midi sert a synchroniser et contrôler. Mais il n'y a pas de transfère audio. Dans ton cas il ne te reste plus qu'a le brancher sur le maser de table de mix et pourquoi pas de synchroniser les tempos des 2 matos entre eux par midi.
Zayou
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 25/05/2009 à 06:52:55
Okay sur la sortie master ...
Et pour le volume comment je fais si le kaoss est branche apres la table J'entend par la sa risque d'envoyer des sacree peches dans la sono ...
Enfin j;ai du mal a voir le concept du kaoss sur une sortie master .. qq peut m'aider?
Et pour le volume comment je fais si le kaoss est branche apres la table J'entend par la sa risque d'envoyer des sacree peches dans la sono ...
Enfin j;ai du mal a voir le concept du kaoss sur une sortie master .. qq peut m'aider?
Anonyme
349
5 Posté le 25/05/2009 à 07:02:43
Pour le risque évident de volume, il n'y a qu'une seule solution efficace : un limiteur ! je te conseil un petit "Rolls limiteur" c pas cher et ca marche plutot bien. Je t'invite a regarder une petite démo mix que j'ai faite ou j'utilise pas mal d'effet et aucuns ne dépasse le volume grâce a ca. dans mon cas j'ai fait un rack d'effet avec un kaoss pad 3 relié à un sp-555 le tout partant dans le limiteur. look this :
pour voir la vidéo en entier il faut aller sur mon site perso : https://www.andymacdoor.com
pour voir la vidéo en entier il faut aller sur mon site perso : https://www.andymacdoor.com
Zayou
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 25/05/2009 à 19:49:44
Hey merci pour ta rep...
MAis je trouve dommage de mettre un limiteur ..I te reduit simplement le volume de sortie??
MAis je trouve dommage de mettre un limiteur ..I te reduit simplement le volume de sortie??
Anonyme
349
7 Posté le 25/05/2009 à 21:00:30
T'inkiete pas pour le limiteur pour les effets ses parfaits surtout quand tu appliques des filtres ou les basses sont vraiment démesuré. Le limiteur écrase les fréquences dépassant un certain volume donné par son bouton threshold. Règle le de manière à ce qu'il ne s'active pas quand tu mixe normalement mais seulement avec l'ajout d'effet un pu poussif. Un limiteur pour ça c'est vraiment top d'ailleurs si tous les dj avec leurs effet pouvez mettre sa au bout ca ferait beaucoup plus pro et soulagerait bien nos oreilles
Zayou
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 25/05/2009 à 23:11:16
OK MERCI bien... je vais voir ca..
Tu l'as acheter ou ton limiter?
Sinon d'autre proposition ? Ttse les idees me sont utiles!
Tu l'as acheter ou ton limiter?
Sinon d'autre proposition ? Ttse les idees me sont utiles!
Zayou
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 25/05/2009 à 23:42:39
Je sais pas si qq connais bien la korg zero 4 mais y doit y avoir moyen d'assigner un send return avec zero edit non?
Anonyme
349
10 Posté le 26/05/2009 à 03:58:18
Je l'ai acheté chez "thomann" pour 55 euros je crois bien. il est tout petit ce qui dans mon cas était un critère de sélection. Pour ton histoire de send return il faut que tu lises ton manuel en entier si c'est pas écrit c'est que ce n'est pas possible. Seulement je ne connais pas cette table, je ne pourrai pas t'aider
- < Liste des sujets
- Charte