Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet KP3 Problème alim

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 897 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion KP3 Problème alim
Salut a tous. Une petite question sur le KP3, j'ai eu un petit soucis, mon convertisseur d'alim US - EU (110 / 220) a cramé et a du envoyé du 220V dans le transfo de mon KP3 qui lui vient des USA donc en 110V. Cela a du coup cramé mon transfo, mais je voudrai savoir si cela a toucher mon KP3 ou pas. Si oui cela aura t'il causer bcp de dommage. merci de vos reponses
2
Salut,
dans ce genre de panne soit ton transfo a accusé le défaut tout seul (assez rare) ou soit le défaut a fini sa route dans le kp3 (plus probable), pour être sûr au plus simple c'est d'essayer ton kp3 avec un autre convertisseur, sinon il faut ouvrir le kp3, faire un contrôle visuel des composants et circuit, ensuite tester au multimètre et oscilloscope ! et y a plus qu'à croiser les doigts !!
3
Si c est equipé de fusible pres de l alim sa peut etre pas trop casse burne peut etre c juste le transfo

en tous cas je te le souhaite franchement parceque sinon hum ......

dans le cul lulu comme on dit
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
Déjà pour commencer il faudrait que tu test avec une alim neuve. Ensuite tu seras fixé. si ça ne fonctionne pas il faut l'ouvrir pour voir s'il y a un fusible. Si oui le vérifier et le changer.
5
Il ne suffit pas de contrôler un fusible et de le changer si celui-ci à grillé !!, un fusible a un temps de réaction avant de jouer son rôle, donc suivant le type de panne et même si le fusible a effectivement grillé, il se peut que certains composants placés après celui-ci sont aussi endommagés, donc si un contrôle un peu plus approfondi autre que le test fusible n'est pas fait avant une remise sous tension, on risque de faire pire que mieux en rebranchant le kp3 , donc au lieu d'avoir à l'origine une petite panne, on risque d'en créer une bien grosse !!
donc en conclusion si un fusible grille, c'est qu'un défaut électrique la provoqué, donc il faut trouver ce défaut avant de le remettre sous tension !!!
6
Hihi + 1 MESSAGE

BIENTOT PETIT INDIEN DE L AUDIO

:P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P:
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
7
Bonjour
j'espère que tu as résolu ton problème sans trop de dommage.
mais du coup,pour moi le doute s'installe.
je m'explique:
je viens d'acheter un kp 3 et un kaossilator aux usa.
le kp3 est livré avec alimentation 110v et pas pour le kaossilator
alors,je voudrai savoir comment faut il faire pour alimenter mes petites bébetes sans tout cramer?
ainsi que des liens pour me procurer le materiel adequat

merci d'avance et bon son

keep cool and good vibes ;)

rave on!