Sujet de la discussionPosté le 17/06/2009 à 00:59:54Synchro midi en maitre : comment envoyer une information de start stop à un séquenceur
Bonsoir,
J'utilise le Kaoss Pad pour de nombreuses applications et notamment celle de capter le tempo d'une vieille boite à rythme non midi. J'aimerais savoir s'il est possible que le kaoss pad soit en maitre de synchro et qu'il envoie une information de start/stop à un séquenceur qui serait donc esclave. En effet, cela fonctionne parfaitement dans l'autre sens (le kaoss en esclave) mais dans ce sens, je ne trouve aucun moyen de lancer le start/stop de mon séquenceur car étant en esclave il ne réagit qu'à un start/stop externe. D'où ma question concernant un moyen de contourner cela, le kaoss ne possédant pas cette information midi.
Vous remerciant par avance.
Teddy
yohnapi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/08/2009 à 16:11:45
je pense pas , a mon sens le start et le stop etant generalement des données " system exclusif " a mois d'integré entre le kp3 et ton sequenceur un logiciel qui transforme nimporte quel message midi en nimporte quel autre message midi genre midiox sur pc . rare son les machine qui ont mit le play et le stop en message midi " traditionel "