Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1205
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Ca vaut encore la peine?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ca vaut encore la peine?
Salut

Pour un projet de live à moyen terme en tech-house minimale, je pensais prendre une machinedrum, couplée à mon synthé sh-32 et peut-être à ce kaoss pad 3. Mais ça fait un petit temps qu'il est sorti. Alors:

1) Est-ce que ses effets n'ont pas déja été entendus et sur entendus par des millions de gens?
2) Est-ce que Korg prévoit de sortir un kp4 prochainement?

Merci et à bientôt

Xa
2
Les effets du kp3 me semblent pas trop grilles a condition de les sequencer un peu.
Le KP3 reste une très très bonne solution sans concurents compte tenus de ses fonctions et de son prix.
Je n'ai pas encore entendu parler du kp4 mais je peux tout de meme dire que le kp3 restera dans ma config jusqu'a ce qu'il refuse de s'allumer. (kp4 ou pas).
Je te le conseille SERIEUSEMENT mais il ne faut pas hesiter a le brancher a un ordi.

D'autres avis?
3
Tres bon morceaux xheindrichs
4

Les effets du kaoss pad ne sont pas révolutionnaires donc forcément ils sont déjà entendus, mais c'est surtout dans la façon de les appréhender que le kaoss pad prend tout son sens et là il n'y a pas de concurrence et c'est vraiment idéal pour le live ou pour créer des sons de façon assez intuitive.

 

 

 

5
Je suis d'accord avec David tout depand de comment tu l'utilise
il y en a beaucoup donc c'est a toi des faire ta top liste et de voir comment t'amusé avec en tout cas le KP3 apporte beaucoup a un morceau pendant un live je trouve


par contre j'aimerai savoir quelle utilisation tu fait (D rexon) de ton KP3 quand tu le branche a l'ordinateur ?
(je n'ai jmais travaillé de cette mannière d'ou ma question pour avoir plus d'info)

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

6
Salut et merci pour ces éclairages intéressants.

D rexon, quand tu parles de séquencer les effets, tu parles alors d'une utilisation en production? Parce que je voudrais du "vrai" live, rien qu'avec du hard, pas avec laptop. C'est dailleurs la raison pour laquelle je pensais à cette machine pour que mon son soit moins "dry". Sinon, j'aurais utilisé la machinedrum avec live, et ça réglait le problème... Pour la production, j'ai des effets vst, donc... Mais j'imagine que je l'utiliserais aussi en production.

Quand tu parles de très bons morceaux, tu parles de mes influences ou de mes morceaux sur myspace? Electro ou ambient?

David Hach: la façon d'appréhender les effets de la bête donne du sens à la machine... Peux-tu en parler un peu plus?

De manière générale: Est-ce possible d'assigner un effet sur l'axe x et un autre sur l'axe y, ou alors ce sont des presets d'assemblages de deux effets, déjà préprogrammés? Par exemple, si le crusher me plaît bien et que je veux le coupler à un tape delay sur y, est-ce que je peux le programmer? Ou alors deux delays identiques sur x et y? Est-ce "aussi souple"?

Merci!

Xa
7
J'importe mes samples dans l'ordi pour les passer a l'EQ afin d'etre plus precis sur le spectre, je gere mes phases qui ont tendance a vriller en empilant les effets et pour ca je branche l'usb.
apres quand je parle de sequencer les effets c'est effectivement possible depuis un ordi mais pas que... un sequenceur hardware le fait tres bien.
Par exemple il m'arrive souvent de programmer mes pad motion sur ordi afin de les enregistrer dans le kp3 pour une precision accrue.

Le x y ne se programme pas. On ne peut pas tout programmer comme tu le decris. les effets sont deja assignes et malheuresement on ne peut pas les placer a sa sauce.
8
Citation :
Le x y ne se programme pas. On ne peut pas tout programmer comme tu le decris. les effets sont deja assignes et malheuresement on ne peut pas les placer a sa sauce.
Ben ça, ça me pose un sacré problème... Enfin, je vais voir si je peux l'essayer dans un mag près de chez moi. Il paraît aussi qu'il bouffe un peu les fréquences...

A bientôt

Xa
9
aaah ok c'est surtout une histoire d'importation de semble alors oki merci

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)