Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet kaoss pad et radiohead

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 405 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion kaoss pad et radiohead
salut a tous!!!

voila une question toute simple mais auquel personne n'a jamais repondu.

Comment jonny greenwood place son kaoss pad dans "everything in this right place",

sachant qu'il sample a la fois la voix de thom yorke et qu'il est aussi placé dans dans sa boucle d'effet vu qu'il utilise sa whammy?

merci d'avance!!!
2
salut !
tu es sûr que le kaoss pad est aussi dans sa boucle d'effet guitare ?
d'après ce que j'ai vu à Nimes, c'est un kaoss pad gris donc version 1 ou  2 (donc sans carte smart media pour stocker des samples il me semble)
après je me souviens pas qu'il l'aie utilisé avec sa guitare...
en tout cas en studio la question ne se pose pas (possibilité de débrancher entre les prises) donc j'imagine que tu parles d'une version live

j'espère que ça fait avancer le débat !?

a+ l'ami
(au fait, belles influences, et chouette son, après passage sur ton myspace )
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
3
Salut salut!

si tu regarde une vidéo live tu vera que jonny sample en direct la voix tandis que ed sample le piano bref revenont a jonny vers les 3/4 du morceau il utilise sa whammy afin de changer l'octave de la voix, c'est pas tant qu'il l'utilise avec la guiatre qui m'interresse, mais plus de savoir son branchement!!

comment peut il a la fois sampler la voix et utiliser ses effets dessus sachant qu'il doit passer par la table de mix la je seche....
Help!!!

PS: merci de nous avoir écouter

4
à ce stade des opérations il se pourrait aussi bien qu'il se serve du Kaoss pad comme d'un contrôleur MIDI pour piloter tout et n'importe quoi sur Max/MSP :p

de ce que je sais, tu peux utiliser les sorties auxiliaires d'une table de mix pour envoyer quasiment n'importe quoi n'importe où, et le signal continue ensuite vers la table de mix principale (je ne l'ai encore jamais fait mais je l'ai vu faire). si Johnny passe par sa carte son ensuite, et qu'il se sert du kaoss pad comme d'un contrôleur midi ET comme d'un multieffet, ça doit marcher. maintenant je pourrais pas te dire comment brancher tout ça... !
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls