Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1206
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet cable 4 RCA + alim... C'est faisable ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cable 4 RCA + alim... C'est faisable ?
Bonjour,

Mes cables sont trop courts et j'ai décidé d'en fabriquer à présent
plutôt que de raquer une enième fois pour des cables...

J'aimerais faire un gros cable qui fasse passer les 4 RCA dedans.
Une sorte de "multipaire" avec 4 RCA >-<  4 JACK Mono
Est-ce qu'il faut que je fasse :

A) 1 seul fil pour la masse + 4 fils pour chaque voie 
ou bien
B) avoir 4 masses différentes, 1 pour chaque RCA

Afin de simplifier au max mon installation, est ce que ce serait
possible que je fasse passer aussi l'alim 12V  dans la même gaine?

Genre si je prend un cable 8 fils, dedans je pourrai faire :
- fi l1 : masse
- fils 2 à 5 :   les 4 canaux (pour le son)
- fils 6 et 7 :    l'alimentation 12V !
- fil 8 : inutilisé

C'est faisable ça ?

Merci d'avance !

2
Salut,

Les 4 RCA c'est possible, théoriquement si tout le matériel était très bien fait il faudrait laisser toutes les masses indépendantes mais disons que tu peux te contenter d'une masse entrée, et une sortie (en plus avec le câble que tu proposes il reste un fil dispo, autan l'utiliser). Par contre je sais pas si tu as déjà fait des câbles comme ça mais le plus simple à souder reste de transporter une masse par voie, le dédoublement de la masse à la fin c'est difficile de le faire joli (et surtout solide).

Sinon pour l'alim je te le déconseille très, très fortement, si tu transporte le 12 V pas de risque de ronflette mais tu peux faire apparaitre une composante continue dans ton signal, et c'est pas top ! Après tout dépend de la longueur du câble mais je ferais pas ça. Sauf à partir dans des histoires de condensateurs de liaison de part et d'autre de ton câble et là ça commence à devenir un câble de compet'.

Du coup si tu pars uniquement sur du signal, 4RCA -> 4 jacks mono, à mon avis tu gagne pas grand chose à le faire seul (financièrement hein, le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait" est clairement une fin en soit).
A vérifier, mais il me semble que chez Thoman tu as du câble Sssnake qui fait exactement ça en un bloc.

Pour info j'ai fait un simple câble 4RCA <-> 4 RCA de 8m pour brancher mon ordi sur ma mixette. Les contraintes étaient pas les mêmes, en particulier je voulais un câble assez fin au final, mais au total j'en ai eu pour plus de 30€. Avec un câble plus simple j'en avais au moins pour 15€...au final 2 RCA-jack stereo avec un petit bout de scotch pour les tenir ça marche bien aussi.
Bon courage avec ton fer
3
J'ai regardé chez Thomann mais j'ai pas trouvé de 4 RCA <-> 4 Jack Mono dans les Sssnake...
Il y a des 8 RCA <->   mais pas des 4 <-> ...

Tu les as vu où ? Ca m'intéresserait !
4
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr4030.htm

A ce prix-là honnêtement c'est difficile de trouver mieux ! Ya le même en 6m (4060)