Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet KP3 + VCI300 + Tracktor

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KP3 + VCI300 + Tracktor
J'aurais une question assez particulière concernant le kaoss pad 3. Je compte acheter ce magnifique engin ainsi que des vestax vci300. Pensez-vous que je puisse à la fois contrôler tracktor avec le KP en USB et les vestax en USB? Genre boucler en temps réel avec le KP sur tracktor (j'ai cru voir qu'il y avait des fonctions de bouclage) et scratcher cette boucle avec les vestax toujours sur tracktor?

J'ai un peu honte de poser cette question, mais n'y connaissant pas grand chose un peu d'éclairement est toujours souhaité

En tout cas merci pour votre aide cela m'est très précieux.
2
Citation de guichoux :
Pensez-vous que je puisse à la fois contrôler tracktor avec le KP en USB et les vestax en USB?

OUI

Citation de guichoux :
Genre boucler en temps réel avec le KP sur tracktor (j'ai cru voir qu'il y avait des fonctions de bouclage)

Ta question est incompréhensible... Tu peux mettre des points de bouclage sur tracktor (en temps réel comme sur n'importe quel lecteur cd DJ) et les rappeller à volonté, l'intérêt de piloter cette manœuvre via le KP me parait douteux. Le KP3 possède 4 pistes de sampling (boucle ou one shot) utilisables en temps réel avec effets spécifiques et mixage relatif des pistes. On peut resampler la boucle avec des effets aussi.

Citation de guichoux :
scratcher cette boucle avec les vestax toujours sur tracktor?

Oui tu peux scratcher les boucles de tractor avec le vestax mais pas celle lues sur le KP3. Sur le KP3 il existe des effets temporels mais rien ne se rapproche du vrai scratch... d'où l'intérêt d'un vrai contrôleur DJ.
Le KP3 est un multieffet plutôt qu'un sampleur.


En conclusion pour ce que tu veux faire à mon avis le seul intérêt de brancher le KP3 en USB c'est pour avoir la synchro BPM en MIDI. En effet beaucoup d'effets sont basés sur le tempo alors autant que ça soit synchro avec le morceau... Je te conseillerai même de désactiver sur le KP3 les infos "control change" afin d'éviter qu'il se passe des trucs bizarres sur ton ordi quand tu utilise le KP3.
3
D'accord, je te remercie beaucoup pour ta réponse. J4sais que je suis flou quand je m'exprime et encore sur un sujet que je ne maitrise pas encore mais tu a compris l'essentiel de ce que je voulais.

Merci