Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1197
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet sampling et kaos 3

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sampling et kaos 3
Salut a tous;

je voulais en savoir un peu plus sur la fonction sampler du kaos 3.
 Est ce comparable a un vrai sampleur capable de faire une séquence de charley a partir d'un one shot.
Ou bien du style lecteur de 4 loops comme on pouvait faire avec les sp 505 boss) et qunad on fait ça les 8 boutons au dessus peuvent il me permettre d'avoir 8 petites phrases sous la main.Est ce possible aussi style de faire un peu des trucs dans l'esprit recycle...

Tant qu'on y est le synthé est du style kaossialtor c'est a dire pas sequensable depuis une EMX1 par exemple ou bien on a réelement un vrai pit synthé npilotable en midi planqué dans la béte.
2
Le kaoss n'est pas un sampleut mais plutot un générateur d'effets avec une fonction de mini boucleur "looper".
4 samples c'est tout les 8 boutons servent a rappeler des presets.
Si tu cherches un synthé, prends plutot un vrai synthé car ca reste extremement limité a ce niveau.
3
Tu peux faire dans samples de +- 13 secondes par bank (a b c d) et ensuite prendre/activer une, deux ou trois boucles et Resampler le tout sur un bank libre.

tu peux aussi jouer sur la durée, le volume, et rajouter un effet sur une boucle et faire un resampling du tout...

Avec une carte SD tu peux stocker 99 boucles maxi mais le chargement provoque une interruption du son (pendant qu'il charge il est coupé)

Il a aussi des effets qui te permette de travailler les boucles en loop ou One Shot, par contre pas de séquenceur comme la MC-09 (qui possède des fonctions similaires), il permet de découper des samples et modifier le point de départ et de fin, changer aussi les BPM en temps réel.

Le synth du KP3 est limité mais y a déjà moyen de faire quelques petites choses sympa avec les kits de Drums et les Synths presets, ils sont un peu basic mais c'est mieux que rien, avec l'application d'effets et resampling on peu s'amuser :-)

Astuce maintenir la touche Hold avec un kit Drums (1, 2, 3, ou 4) et y ajouter un Pad motion, ça permet de sequencer des mini boucles et les enregistrer comme des samples Loop. On n'y penses pas tjs mais le vocodeur permet aussi de modifier des boucles avec le resampling, c'est parfois amusant.

En appuyant sur Shift+Bank A (par ex.) en peu utiliser les 8 boutons du dessus pour découper et faire des trous dans une boucles.

Voilà ce qu'il peut faire mais ce n'est pas un sampler au sens propres avec les fonctions qui vont avec...ceci dit la qualité des samples est pas mauvaise : 24 bits - 48Khz.

Le KP3 est utilisable en Midi, moi je lui assigne un clavier muet (sourd) et une bank a une touche, idem pour d'autres fonctions, dans le manuel il parle de l'utiliser avec une emx-1, les deux communique mais je ne sais pas si il est séquensable...probablement que oui ?? au pire il esrt d'effet synchro avec l'emx-1.

Si tu as l'emx-1 tu as déjà un bon petit synthé avec un séquenceur, de quoi se faire plaisir, si tu n'as pas de emx-1 et un kp3 tu peux aussi aller voir du coté de Yamaha avec le AN-200 en analogique (il sonne chaud^^) et le DX-200 en FM, superbe petit synthé, relativement complet avec séquenceur, pas trop compliqué...de bon compagnon pour le KP3.

Si tu veux un son complètement lourd, gras et chaud tu peux aller voir le DSI Mopho, c'est pas un synthé super complet, il est monophonic mais ça dépote...ça dépend ce que tu cherches comme sonorités...

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 01:21:10 ]

4
Bonjour,

Comment enregistrer le sample jouer à partir d’un synthétiseur ? Par exemple le monologue de korg comment est il relié au kaos? En rca / jack?

De plus est-ce qu’il est nécessaire d’avoir une table de mixage pour brancher le kaos en sortie audio principale et ainsi brancher sur la table de mix micro et instruments sans avoir de perte de qualité audio ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 10:44:17 ]