Sujet de la discussionPosté le 18/12/2009 à 18:54:51éditer un point cue sur une boucle
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Kaoss pad 3,
Je passe par le logiciel pour importer mes boucles, je règle le bpm, la longueur de temps (1, 2, 4, 8 ou 16), je met tout ça au format .kps puis je l'exporte dans ma carte SD. Une fois sur la machine je charge ma boucle de la carte SD au KP3. La voilà chargé ! Quand j'appuie sur bouton (A,B,C,D) sur lequel j'ai chargé ma boucle, la boucle se met à jouer.
LE PROBLÈME c'est que la boucle tourne indéfiniment dans l'appareil et qu'a chaque fois que j'appuie sur le bouton (A,B,C,D) pour la rappeler elle se déclenche n'apporte où.
Je voudrais qu'a chaque fois que j'appuie sur le bouton (A,B,C,D) elle redémarre du début. Sinon c'est impossible de la caler rythmiquement à quoi que se soit
Quelqu'un pourrait-il m'aider, ce serait vraiment chouette.
Merci
Hadrien
Shume
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 05/01/2010 à 20:43:24
pour ca tu quand t a ton sample charger dans les pads, tu fait shift plus le pad que tu veut, apres la avec les boutons de programme tu peut couper ton sample si ca te chante et sinon tu appuis sur la molette et la ca te fait rentrer dans le menu qui t interesse, la t a 4 modes differents un mode ou le sample joue quand tu appui dessus et s arrete quand tu réappui mais qui continu de tourner quand meme si l entend pas, apres t a pareil mais en gate faut rester appuyer dessus mais continu de tourner meme si tu lache. Et apres t a le mode ou le sample se remet au debut a chaque fois que appui dessus, et un autre mode identique mais avec du gate donc meme principe tu reste appuyer pour entendre mais si tu lache et que tu réappui ca se rmet au debut. pour ca faut une mise a jour si tu l a pa va sur le site de korg. ca fait longtemps que j ai pa été voir j avait fait une mise a jour y a bien un an de ca ptetre plus et j ai cette fonction. apres peut etre qu il y en a encore une nouvelle.