Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet kaoss kp3 bonne machine pour le reggae????

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 724 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion kaoss kp3 bonne machine pour le reggae????
Alors bonjour tous le monde! je voudrais avoir l'avis avec quelque personne qui si connaissent plus que moi....
alors voila j'ai deux platines vinyls avec une table de mix 2 voies, c'est pour faire un sound system reggae ragga!
et j'aurais bien voulu un sampleur pour les sirene par exemple dans les sons ragga , et puis une machine pour utiliser des effet du style de reverb mai que sa agissent en live sur mes vinyls...
Alors est ce que je peu faire tous sa avec cette petite machine????
d'avance je vous remercie je compte sur vous
2
Ola !

Alors, pour faire vite : oui, ça ira nickel, c'est exactement la config du Soundbwoy que je suis ! Perso je suis plutôt nu roots, digital que dancehall, et ça le fait vraiment bien !

Pour faire moins vite : les effets sont cools, mais en mode mix reggae j'en utilise finalement peu, une grande partie me semble quand même plutôt orienté musique électronique (dub y compris hein !). Mais ceux qui me servent le plus sont vraiment cool : reverb, gros delay, et le filtre radio à l'ancienne !!!
J'ai ouï dire que les effets du KP2 sont plus "analogique", plus sympa pour de reggae typiquement mais je l'ai jamais eu sous les mains donc impossible de confirmer.

Sinon le sampler est simple mais suffisant, tu pourras avoir 4 sons au total (sirènes, "champions sound", rewind de vynil, tout ce que tu veux !)

Si en plus tu comptes faire un poil de MAO ou autre chose que simplement du mix alors cette machine est faite pour toi !

Ta table dispose d'une voie send/return pour les effets ? c'est l'idéal pour appliquer ta reverb ou autre sur un seul vinyl
3
ola !

Merci bien l'amigo j'ai passer ma commande de suite apres ton message, et j'ai encore une petite question a te poser si tu veu bien la je l'ai acheter avec une carte sd de 2 gb , tu crois pas que je pourrais mettre plus de 4 samples ?meme si c vrai que j'en aurai assez de quatre...et non je n'ai pas de retour pour les effets sur ma table c'est une vestax vmc-002XLu !! si j'ai bien compris sa veut dire que mes effets vont se jouer sur les deux vinyls ??? merci peace!!!
4
tu peux mettre 99 samples de 12 secondes maxi, mais charger 4 par 4. tu peux créer 10 programmes avec 4 samples qui de chargent sur les boutons d'envois, ces programmes tu peux les charger en direct sans que çà coupe le son.
ensuite tu peux charger le reste des samples mais un par un
5
Citation de boulooban :
 tu peux créer 10 programmes avec 4 samples qui de chargent sur les boutons d'envois, ces programmes tu peux les charger en direct sans que çà coupe le son.

Tu peux expliquer un peu plus en detail?
De quel boutons d'envoi parles-tu?? Les memoires de programmes? Il n'y en a que 8 et à ma connaissance tu ne sais pas memoriser de samples dedans. J'ai raté quelque chose??

6
boutons d'envoi = touches A, B, C et D (sample bank)
tu confonds les 8 touches de raccourcis pour appeler les effets avec les 10 programmes que tu peux charger.
un programmes comprend le réglage des 8 touches raccourcis + chargement des samples des touches A, B, C et D + config (bref c'est dans le manuel)
pour chrger un programme je me rappelles pas exactement la manip mais grosso-modo c'est "shft + load (touche 2)" e après avec la molette tu sélectionne prog, ........
pour charger les samples individuellements c'est la même idée

tiens le manuel tant qu'à faire
7
Merci de la clarification.
Je n'avais testé que charger ne coupait pas le son. Je teste ce soir
8
sniffffff , moi j'ai crus que je l'aurais aujourd'hui et bien non!!!!!

la neige sa crain du boudin!!!!

en tous cas merci pour toutes vos reponses!!!