Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet effets loop

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 400 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion effets loop
Bonjour à tous
Je voudrais savoir comment utiliser les effets loop correctement:
J'ai une mpc 5000 branchée en line in sur le kaoos pad, et quand j'utilise les effets loop ils ne sont pas correctement calés, alors que j'ai réglé les bpm du kaoss pad par rapport à mon morceau.
Faut-il que je fasse un calage en midi ?
2
il faut câbler en midi. Midi out de la mpc au midi in du kaoss pad, régler les 2 bécanes sur le même canal d'émission et de réception, et maitre ta mpc en maitre et ton kaoss pad en esclave (ou externe)
3
Pas besoin forcement de faire une synchro , si t'as déjà calé le tempo sur le KP (en ref à la MPC) normalement ça roule ...

C'est d'ailleurs la seul série d'effet (Fx loop) que je trouve intéressante sur ce multi , mais c'est vrai que si il n'est pas enclenché au bon moment , et ben c'est pas calé .
4
ben si le tempo est calé c'est déjà bien, il n'y aura pas de décalage dans le temps mais à mon avis c'est mieux avec la syncro midi pour ce genre d'effets. Par exemple si tu as calé BD sur BD et SD sur SD et que tu n'a pas de syncro midi, au moment de ton loop (par exemple une loop avec un délay comme je sais que le kaoss combine parfois des effets en plus des fonction de looper) tu va très bien pouvoir te retrouver avec Bass Drum calé sur Snare Drum etc...
Bref il faut tester s'il y a une différence entre un kaoss pad calé ou un kaoss pad syncronisé. De toute facon un cable midi coute 3€, c'est pas une technique difficile à mettre en oeuvre et c'est toujours mieux d'etre syncro. Admettons que le morceau ait des variations de tempo par exemple, là aussi c'est mieux d'etre syncro car le tempo du kaoss suivra automatiquement l'horloge maitre à savoir la mpc 5000.
5
Vous oubliez de parler de la fonction \"align\" (shift+tap).
En effet meme en synchro midi il faut indiquer en temps réel où se situe le début de la mesure sinon il y aura toujours un décalage. Il faut d\'ailleurs effectuez cette fonction à chaque relancement de lecture.
Si on est bien calé le bouton TAP doit s\'allumer en vert exactement sur le premier temps de la mesure.
6
cales-toi en midi car les horloges internes des machines ne sont pas super précises les unes par rapport aux autres
7

salut,

je n'ai pas le kaoss pad,  mais en vu d'un achat, je voulais plus de precision sur cet effet!

est ce qu'il peu servir comme un style d'effet ou l'on fait start stop start stop pour faire des break,  joue t'il juste sur le midi?

8

Citation de maxlatrack :

 

salut,

je n'ai pas le kaoss pad,  mais en vu d'un achat, je voulais plus de precision sur cet effet!

est ce qu'il peu servir comme un style d'effet ou l'on fait start stop start stop pour faire des break,  joue t'il juste sur le midi?

 

Désolé mais ta question n'est pas claire et est hors sujet par rapport à ce post