Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1206
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet 220 volts au lieu de 110

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 220 volts au lieu de 110
Bonjour,
Ayant recu un kaoss pad 3 venant des USA, j'ai acheté un adaptateur USA => Europe
Je fais donc les branchements, puis je le met sous tension, là le kaoss s'allume allez quoi, disons 0.5 seconde et puis plus rien...
Je le ré-eteind, le rallume, plus rien, aucune diode qui ne fonctionne...
Je suis allé voir a Boulanger, un vendeur m'a dit que le transformateur du kaoss était prévu pour du 110 volts (aux USA) alors que là il s'est prit 220 volts...
Je voulais donc savoir si selon vos estimations, ce ne serait que le transformateur qui aurait pris tout sur lui même ou alors le kaoss même serait endommagé?
J'ai touché le transfo, il etait a peine tiède, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu une énorme surchauffe (en tout cas on ne le sent pas au contact ) mais voilà... Des professionnels me diront le bilan mardi pour changer le transfo si le kaoss est récupérable mais je suis tout de même très angoissé... D'ou la demande de votre avis sur ce sujet.
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Dukancover
2
mardi est un autre jour...
avec un peu de chance tu ne devrais avoir que quelques condensateur de lissages de péter...

qui attends verra mrgreen
le mieux étais de l'ouvrir avant de le ramener eek
tiens nous au courant
3
Bon hé bien j'y suis retourné et un gars qui tenait le magasin m'a pris le korg, l'a réparé en 5 minutes à peine, c'etait donc juste le transfo qui était mort ! =)
Il l'a remplacé par un adaptateur 220/110 volts donc plus de soucis de ce côté là!
Gros soulagement donc, par peur d'avoir foutu en l'air plus de 300 € !
Reste plus qu'à profiter de la bête maintenant
4
bravo bravobravo  moins grave que prévu alors
5
Oui oui ^^
Plus de peur que de mal pour mon porte monnaie =P