les filtres ne s'appliquent pas a l'ensemble de mon mix
- 15 réponses
- 3 participants
- 1 677 vues
- 3 followers
electrikexperience
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2010 à 18:34:16les filtres ne s'appliquent pas a l'ensemble de mon mix
bon le kaoss pad vient d'arriver chez moi.
J'aimerai faire de cette machine un multi-effet qui s'appliquerait a l'ensemble des tranches de ma table de mixage (mackie 1402 vlz3)
Donc voilà le routage qui apparemment ne semble pas fonctionner.
aux send1/2 de la table de mix >>> kp in
kp out >>>>> stereo returns de la table
En fait les instru sont rebalancés sur la table, mais si je veux appliquer un delay ou autre il ne se passe rien du tout.
Enfin voilà, si quelqu'un a des éléments a m'apporter il est bienvenue.
Merci
J'aimerai faire de cette machine un multi-effet qui s'appliquerait a l'ensemble des tranches de ma table de mixage (mackie 1402 vlz3)
Donc voilà le routage qui apparemment ne semble pas fonctionner.
aux send1/2 de la table de mix >>> kp in
kp out >>>>> stereo returns de la table
En fait les instru sont rebalancés sur la table, mais si je veux appliquer un delay ou autre il ne se passe rien du tout.
Enfin voilà, si quelqu'un a des éléments a m'apporter il est bienvenue.
Merci
- 1
- 2
Gobbi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 16/03/2010 à 18:43:24
Hello et bienvenue dans le monde des KPistes !!
Je suis pas sûr d'avoir bien compris, donc je reprends :
- apparement le son sort bien de ta table et entre dans ton KP, là tu dois regler le niveau d'entrée pour que la petite LED "peak" bascule souvent dans le orange.
- ensuite ya le FX depth à régler, juste sous le niveau d'entrée, à priori à fond à droite pour tester.
- attention avec ta config à régler sur "send" le petit sélecteur à côté de la connection usb
- pi là si tu balance et que t'as pas d'effet ya vraiment un truc bizarre, peut-être un volume à activer dans ton retour sur la table de mix.
Mais si tu entends les instu "dry", à la base je comprends pas pourquoi ça marche pas.
Je suis pas sûr d'avoir bien compris, donc je reprends :
- apparement le son sort bien de ta table et entre dans ton KP, là tu dois regler le niveau d'entrée pour que la petite LED "peak" bascule souvent dans le orange.
- ensuite ya le FX depth à régler, juste sous le niveau d'entrée, à priori à fond à droite pour tester.
- attention avec ta config à régler sur "send" le petit sélecteur à côté de la connection usb
- pi là si tu balance et que t'as pas d'effet ya vraiment un truc bizarre, peut-être un volume à activer dans ton retour sur la table de mix.
Mais si tu entends les instu "dry", à la base je comprends pas pourquoi ça marche pas.
electrikexperience
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/03/2010 à 18:55:11
Salut gobbi merci pour cette rapide réponse,
bon en fait le kp ne reçoit pas l'audio de la table. En ayant l'input volume du kp a fond + gain table de mix au max le voyant "peak" ne s'allume pas du tout.
Alors j'ai essayé avec le main out de la table pour voir, et ça fonctionne bien, super bien même.
Mais j'aimerai ne pas avoir a solliciter mes sorties main out de la table. Du coup il y a la solution du send de la table de mixage mais ça ne marche pas.. problème avec la mackie selon toi ?
bon en fait le kp ne reçoit pas l'audio de la table. En ayant l'input volume du kp a fond + gain table de mix au max le voyant "peak" ne s'allume pas du tout.
Alors j'ai essayé avec le main out de la table pour voir, et ça fonctionne bien, super bien même.
Mais j'aimerai ne pas avoir a solliciter mes sorties main out de la table. Du coup il y a la solution du send de la table de mixage mais ça ne marche pas.. problème avec la mackie selon toi ?
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 18:56:10 ]
Gobbi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/03/2010 à 19:10:58
ok, bon déjà si ça rentre pas ça m'étonne moins que ça sorte pas
Tu as bien positionné le switch sur line in ? C'est bête mais je me fais souvent avoir...
Si là ça marche pas je suggère que tu essaie d'injecter une autre source, genre un lecteur mp3, en entrée histoire de tester bout par bout. Mais si c'est pas le switch je suppute qu'il faut simplement monter le volume de send sur chacune de tes voies instru ?
Tu as bien positionné le switch sur line in ? C'est bête mais je me fais souvent avoir...
Si là ça marche pas je suggère que tu essaie d'injecter une autre source, genre un lecteur mp3, en entrée histoire de tester bout par bout. Mais si c'est pas le switch je suppute qu'il faut simplement monter le volume de send sur chacune de tes voies instru ?
Gobbi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/03/2010 à 19:12:42
Oups j'ai pas bien lu tu as déjà essayé "l'autre source" si ça passe avec le main out. Tu es sûr que certains instrus sont bien mixés vers le send ?
electrikexperience
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/03/2010 à 19:17:54
Hmm bonne question, a vrai dire j'en sais rien du tout ! mais alors comment savoir ?
Gobbi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/03/2010 à 19:28:52
C'est quoi ta table ?
electrikexperience
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/03/2010 à 19:32:51
Gobbi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 16/03/2010 à 19:52:31
Alors à priori tu dois monter les boutons aux1 & aux2 sur chaque voie que tu veux envoyer dans l'effet, ça gère le mix de cette voie en send.
Ensuite faut peut-etre monter le aux1 master, mais vu qu'il n'y a pas d'aux2 master ça devrait marcher sans.
SI avec ça t'as toujours pas de son...
Ensuite faut peut-etre monter le aux1 master, mais vu qu'il n'y a pas d'aux2 master ça devrait marcher sans.
SI avec ça t'as toujours pas de son...
electrikexperience
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 16/03/2010 à 20:02:23
Bien joué c'était ça !!!
Bon bien voilà j'avais complètement négligé cette ligne de gain. Moui je suis un gros néophyte en table de mixage elle est arrivé il y a une semaine
Merci bcp gobbi pour ton aide!! je repars m'amuser sur la machine youhou !!
Bon bien voilà j'avais complètement négligé cette ligne de gain. Moui je suis un gros néophyte en table de mixage elle est arrivé il y a une semaine
Merci bcp gobbi pour ton aide!! je repars m'amuser sur la machine youhou !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2