Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Kaos pad 3 Firmware Kaossilator Pro ??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 154 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Kaos pad 3 Firmware Kaossilator Pro ??
Bonjour,

La question sera t il possible de modifier le firmware du kp3 avec les fonctionnalités du Kaossilator pro


Bonne journée !
2
pour le KP3

[Driver]
Inf=DriverKORGBLKT.INF

[Application]
exe=UpdaterKP3_updater.exe
Option=

[Strings]
Caption=KORG KP3 Updater
KeyCombi=SAMPLE BANK [C], [D] and [SAMPLING]
Target=KAOSS PAD KP3

[Strings-J]
KeyCombi=SAMPLE BANK [C], [D], [SAMPLING]

pour le KSP

[Driver]
Inf=DriverKORGBLKT.INF

[Application]
exe=UpdaterKAOSSILATOR PRO Updater.exe
Option=

[Strings]
Caption=KORG KAOSSILATOR PRO Updater
KeyCombi=LOOP RECORDER BANK [C], [D] and [REC]
Target=KAOSSILATOR PRO

[Strings-J]
KeyCombi=LOOP RECORDER BANK [C], [D], [REC]



qui sont respectivement les mêmes touches quelqu'un a t'il des infos concernant le hardware j'ai regardé dans les spécifications sur le site, exactement la même de chaque coté.

Strange non ?


3
J'ai une idée... essaye de mettre le firmware du kaossilator dans le kp3 et tu nous dit le résultat...
4
j'ai analysé les fichiers, j'attend que quelqu'un veuille bien  partager une photo de l'intérieur du Kpro histoire d'être fixé sur le coté matériel. Pas assez de description sur le site korg
5
pareil de voir si le firmware qui est dans le kp3 n'est pas plus lourd que l'update.

il se pourrait que l'update ne modifie que certains bloc mais pas l'intégralité. donc on se retrouve avec juste un bout du firmware du kpro ce qui ne sera pas bon.

et peut être aussi que je suis trop rêveur ...

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 16:49:23 ]

6
je vais suivre ce thread, j'avais déjà lancer un débat sur l'upgrade possible ou pas du KP3 vers Kaoss Pro....D'exterieur c'est identique... je n'ai pas de Kaoss Pro donc impossible de l'ouvrir mais je suis prêt à parier que le Hardware est le même, je doute fort que les sons soient générer.

Donc du coté hardware je n'ai pas trop de crainte mais c'est du coté de la PROM, il faut en premier s'assurer que la taille est la même que celle du KP3 pour s'assurer de pouvoir accueillir le Firmware, ensuite il faudrait aussi voir si le KP3 et le Kaoss Pro ne sont pas "bloquer" par une ID hardware et donc pourrait empêcher une mise à jour...ou alors il faudrait "casser" cette ID...

Je ne suis pas certain mais je penses que la taille de la PROM (mémoire flash) du Kaoss Pro doit-être plus grande que celle du KP3, les sons du Kaoss Pro doivent prendre plus de place...ou alors la taille des samplings est plus petite et donc ils récupent la mémoire de cette zone...je sais pas trop, mais ça doit-être assez proche entre les deux machines...
7
Bonne analyse B2R mais est-ce que les leds pourront faire du "vert" aussi ? LOL!!
J'espère que cet update est possible mais j'ai des doutes.
Si les sons sont effectivement des samples, çà pourrait dire aussi que on pourrait mettre les siens d'une façon ou d'une autre, s'ils sont générés, à mon avis le moteur du KPPro doit être supérieur à celui du KP3.

A suivre en tout cas ...

8
Le truc serait de dumper complétement la mémoire du ksp. Je suis dessus dès que j'ai des infos je vous tiens au jus