Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1205
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Kaoss KP3 : utilisation avec une guitare ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kaoss KP3 : utilisation avec une guitare ?

Hello

Je voudrais acheter un KP3 et l'utiliser avec ma guitare, pour torturer les sons de ma gratte et les faire passer dedans, donc idéalement en l'incluant dans mon pedalboard

Est-ce possible ?

Est-il prévu pour ça, ou ferais-je mieux de me porter sur le mini KP3 (il me semble que les guitariste l'utilise), la connectique est-elle prévue ?

Amis guitaristes, j'aimerais connaitre votre ressenti...

merci par avance

www.blackcandies.fr

 

http://my.zikinf.com/blackcandies

2

Je préfère te répondre sur le forum pour que tout le monde profite de la réponse :

Donc en théorie OUI tu peux utiliser le KP3 sur la guitare mais il existe de nombreuses contraintes techniques

1) Les effets sont stéréo et même si tu rentre par l'entrée micro mono la sortie est en stéréo et ne sonneront donc pas pareil si tu route ensuite le signal vers ton ampli guitare

2) les entrées du KP3 sont de Basse impédance alors que le signal d'une guitare ou de pédales d'effets est de haute impédance. Il faut donc passer soit par une table de mixage avec une entrée instrument soit par une boite de direct. De même la sortie du KP3 n'est pas adapté à l'impépance d'entrée d'un ampli guitare.

3) Pour jouer de la guitare en même temps qu'on utilise le kp3 il faut soit être très agile de l'orteil soit avoir trois mains, ou encore jouer en tapping à la main gauche et triturer les effets à la main droite. En effet le principal intérêt du KP3 est sa surface de contrôle... Il reste la solution de brancher un pédalier midi sur l'entrée MDI du KP3 (comme le FCB1010 de berhinger très complet et pas cher) mais là encore ont remplace la surface de contrôle par 2 pédales d'expression mais on peut aussi l'utiliser pour changer d'effet au pied.

En bref Le KP3 est pas fait pour ça même si en effet cela permet de moderniser le son avec un certain côté "french touch". La meilleure solution dans ce cas c'est d'avoir un DJ ou un ingé son qui s'occupe de triturer le son pendant que tu joue de la guitare.

Si tu veux élargir ta palette sonore je te conseille pour 80 euros de plus que le KP3 l'excellent pédalier GT-10 de BOSS à la qualité sonore excellente avec de nombreux effets semblables à ce qu'on peut trouver dans le kaoss pad... et là c'est vraiment fait pour la guitare.

3

merci pour ces infos précieuses

j'aimerais encore juste qq infos :

- le mini kaoss est-il finalement une bonne solution pour guitariste ?

- le GT 10 possède donc les effets du KP3, mais permet-il de triturer les sons ? car j'ai déjà un g-system de chez tcelectronics, qui m'apporte tous les effets "habituels", les plus courants, pour moi l'intérêt du KP3 ou du mini kaoss résiderait dans le fait de torturer les sons de guitare, et faire des trucs electro... le GT10 le permet-il en ce sens ? si oui cela pourrait me faire penser à remettre en cause mon g-system... à voir

 

 

www.blackcandies.fr

 

http://my.zikinf.com/blackcandies