Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2010 à 14:51:21Le KP3 est-il aussi une BAR?
Salut tout le monde,
Je suis à la recherche d'une BAR pas trop chère (150-200€ maxi), typée électro rock. J'aimerais aussi pouvoir mettre des effets sur les percus de cette BAR.
Or d'après ce que je lis le KP3 est un super multi-effet, je me demandais donc s'il possédait quelques sons de percus histoire de combiner mes 2 attentes?
Merci!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/11/2010 à 16:24:49
Oui il a mais il est aussi limité qu'une BAR analogique vintage d'il y a 30 ou 40 ans, le son vintage en moins...
par contre de mémoire je ne me souviens plus s'il ne propose que des boucles de rytmiques, ou s'il a au moins la possibilité d'affecter un son de percu pas zone, auquel cas on pourrait créer 4 paterns.
Il n'y a pas de "zones" dédiées à des sons d'un type particulier, seulement 4 boucles d'audio d'une dizaine de secondes maximum chacune en parallèle (en plus de l'entrée).
Le KP3 possède quelques sons genre batterie, qu'on peut sampler et boucler. Les sonorités sont très typées.
0
di. On contourne la roche des brigands, et le mort était encore vivant
PryDpaniK
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 09/11/2010 à 16:41:50
salouté
non , le kaoss n'est pas une boite a rythme meme si effectivement il possede
quelques drumkit (assez soft) et quelques synthé dans sa memoire interne
apres vu que tu peux sampler avec , sur 4 mesures , tu peux y inserrer tes
propre boucles de percus via un PC et le logiciel , ou en temps réel avec le line-in ...
c'est a dire au bon tempo pour ne rien décaler par la suite
et tu peux faire du resampling sur tes boucles pour y mettre les effets que tu souhaite
et en modifié le "pas" car ta boucle ou sample est slicé , soit partagé en 8 parties
que tu peux muter ou activer a ta guise
voila j'espere que cela t'as éclairé un peu
a plus dans le bus
0
seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!
J'en conclus que je vais probablement acheter une BAR toute bête, avec quelques snare, kick, hi hat etc, et qu'ensuite je mettrai peut-être (je dis bien peut-être) le KP3 derrière pour mettre de gros effets sur les rythmes de la BAR.
Je pense qu'une BAR avec qqes effets serait bien sûr une solution moins coûteuse, mais si je ne m'abuse, le KP3 peut faire office de multi effet sur ce qu'on veut (je pense précisément à clavier et chant). Donc ce sera pas de l'argent gaspillé!
Oui d'ailleurs le KP3 sur du chant ça doit ouvrir des possibilités de dingue non?
0
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con