Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Le KP3 est-il aussi une BAR?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 771 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le KP3 est-il aussi une BAR?


Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'une BAR pas trop chère (150-200€ maxi), typée électro rock. J'aimerais aussi pouvoir mettre des effets sur les percus de cette BAR.

Or d'après ce que je lis le KP3 est un super multi-effet, je me demandais donc s'il possédait quelques sons de percus histoire de combiner mes 2 attentes?

Merci!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2

Oui il a mais il est aussi limité qu'une BAR analogique vintage d'il y a 30 ou 40 ans, le son vintage en moins...

par contre de mémoire je ne me souviens plus s'il ne propose que des boucles de rytmiques, ou s'il a au moins la possibilité d'affecter un son de percu pas zone, auquel cas on pourrait créer 4 paterns.

 

 

3

Salut

Il n'y a pas de "zones" dédiées à des sons d'un type particulier, seulement 4 boucles d'audio d'une dizaine de secondes maximum chacune en parallèle (en plus de l'entrée).

Le KP3 possède quelques sons genre batterie, qu'on peut sampler et boucler. Les sonorités sont très typées.

di.
On contourne la roche des brigands, et le mort était encore vivant
4

salouté icon_coucou.gif

non , le kaoss n'est pas une boite a rythme  icon_non.gif meme si effectivement il possede

quelques drumkit (assez soft) et quelques synthé  dans sa memoire interne icon_cry.gif

apres vu que tu peux sampler avec , sur 4 mesures , tu peux y inserrer tes

propre boucles de percus via un PC et le logiciel , ou en temps réel avec le line-in ...

c'est a dire au bon tempo pour ne rien décaler par la suite  headbang.gif

et tu peux faire du resampling sur tes boucles pour y mettre les effets que tu souhaite

et en modifié le "pas" car ta boucle ou sample est slicé , soit partagé en 8 parties

que tu peux muter ou activer a ta guise icon_rolleyes.gif

voila j'espere que cela t'as éclairé un peu icon_wink.gif

a plus dans le bus

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

5

Ok merci tt le monde pour vos réponses!

J'en conclus que je vais probablement acheter une BAR toute bête, avec quelques snare, kick, hi hat etc, et qu'ensuite je mettrai peut-être (je dis bien peut-être) le KP3 derrière pour mettre de gros effets sur les rythmes de la BAR.

Je pense qu'une BAR avec qqes effets serait bien sûr une solution moins coûteuse, mais si je ne m'abuse, le KP3 peut faire office de multi effet sur ce qu'on veut (je pense précisément à clavier et chant). Donc ce sera pas de l'argent gaspillé!

Oui d'ailleurs le KP3 sur du chant ça doit ouvrir des possibilités de dingue non?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

6