Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet kaoss pro ou KP3 avec une guitare ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion kaoss pro ou KP3 avec une guitare ?

 

salut,

j'hésite entre le pro et le KP3. en fait on est deux (un guitariste et moi), et on voudrait soit enregistrer des samples de guitare en live avec un kp3, et ensuite le guitariste joue par dessus pendant que je triture les boucles; ou que je joue du kaoss pro en gérant le côté bàr et synthé. lequel serait le mieux adapté et quels conseils me donneriez vous ? aussi de quoi aurais-je besoin comme matos supplémentaire le cas échéant ? on a déjà un RC50 et une petite table de mixage

difficile choix, à moins de se faire péter les deux ?...(c'est quoi déjà les numéros gagnants du prochain loto ? ;-)).

merci d'avance de vos idées et conseils, Daniel

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 17:56:48 ]

2

Les deux machines sont différentes. Le KP3 est orienté effet alors que le kaoss pro est orienté synthé.

Par rapport au RC50 laisse moi te faire part de mon expérience personnelle.

J'ai acheté le RC50 pour faire la même chose que ce que tu envisage de faire mais en fait j'ai été déçu. Les possibilitées du RC50 sont trop limitées pour faire quelque chose intéressant en tant que DJ. On ne peux pas piloter les volumes à distance, il n'y a que 2 sorties stéréos séparées, l'algorithme de time stretch est pitoyable. En gros le RC50 est bien pour jouer tout seul sinon c'est bof.

Mon conseil serait d'investir dans :

Un portable puissant, Une carte son 10 entrées 10 sorties, Live 8, un contrôleur pour live (APC ou launchpad), Un pédalier MIDI FCB1010 behringer. (le KP3 est une option supplémentaire très intéressante)

En gros faut compter minimum 2000/2500 euros... mais là les possibilités sont infini et hyper puissantes

3

le blème c'est que niveau tunes on est assez raides...

on a un RC50 (au début je me mettais à genoux pour tourner les volumes des boucles, et puis j'envoyais tout à travers les sorties sub dans des effets etc...), et il faudra faire avec.

j'ai bien compris la différence entre les deux, je me demande lequel serait mieux adapté à ce contexte avec le RC50. soit le KP3 en se servant des boucles de guitare et de la bàr du rc50 comme support, soit le pro en tant qu' un instrument avec en plus les percus qu'il y a dedans...