Sujet de la discussionPosté le 24/11/2010 à 15:58:09Kaos & ableton réglages canaux midi
Salut à tous !!
Alors voilà, un ami qui veut vendre son Kaoss pad me l'a prêté histoire de le tester.
J'utilise principalement Ableton et fruity loops pour faire de la MAO, et aussi la korg EMX-1 branché en midi !!
Du coup très sympathique à tester, mais le problème c'est que les différents effets du Kaoss intéragissent directement sur mon master, et du coup je me suis dit que se serait vraiment cool, de pouvoir configurer par exemple les 8 touches "PROGRAM MEMORY" sur par exemple 8 pistes différentes d'ableton.
Alors j'ai commencé à vouloir faire tout sa en assignant des canaux midi différents pour chaque piste, et le problème c'est que je n'arrive pas même avec la fonction "MESSAGE" du kaoss à configurer les canaux midi de ses 8 touches.
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre...
Alors je voulais savoir, si c'était tout bonnement impossible ce qui serait vraiment regrettable, ou bien si j'étais vraiment pas doué !!
Merci d'avance !!!
noiZe
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/11/2010 à 20:44:21
Ce n'est pas possible. Tu n'as droit qu'à un seul effet à la fois. tu n'a d'aiileur qu'une entrée et une sortie (stéréo).