Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet transmission midi korg EMX vers KP3

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 984 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion transmission midi korg EMX vers KP3

Salut,

je viens de récuperer un KP3, je l'ai installé avec une EMX et une ESX qui tournent déja en midi, je l'ai mis en aux/send de ma ptite console berihnger.

par contre je connais vraiment rien en transmission "Midi"...

j'aimerais configurer le KP3 pour que par exemple pour mon pattern U.1 (emx) le KP3 me mette automatiquement sur l'effet "Mod.3", et qu'ensuite quand j'avance dans mes patterns, les effets du KP3 suivent aussi, donc exemple  je me retrouverai sur mon pattern break U.10 avec l'effet "dly.1" sans avoir a selectionner manuellement mes effets au fur et a mesure que j'avance dans mon live...

je pense que c'est possible, mais j'arrive pas a comprendre ça en lisant la notice... et je n'ai rien vu de tel dans tout les sujet du forum.

quelqu'un peu m'aider SVP??

merci d'avance

Tcho!! icon_smile.gif

2

salut,

techniquement je pense que c'est possible,mais pas avec les esx et emx directement,a moins que tu trouve le moyen de transmettre des messages midi de type "program change" au KP3 pour qu'il suive les changements de prog au changement de pattern,ce que je n'ai jamais réussi a faire personnellement avec ces machines,mais peut etre qu'en passant par un ordi qui gère le midi via un programme spécial c'est peut etre possible,mais la je ne peux pas t'aider +

3

salut, c'est possible en branchant ton kp3 sur le pc et et avec kp3 editor tu peux activer la fonction program change, ensuite sur tes emx et esx ( je sais pas laquelle t'a mise en maitresse mais c'est kiff kiff) faut t'assurer dans le mode midi de tes emx et esx que dans global midi les fonctions pcen sont bien régler. et le kp3 suivra les changements des autres.

4

cool merci, je vais essayer de bosser là-dessus et je vous tiendrez au courant aux cas ou ça interesse quelqu'un qui voudrait faire la meme...

 

icon_bravo.gif

5

Interessé !

6
Up ! pareil si quelqu'un à un retour ou sais faire cela, je serais intéressé :D