Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet le kaoss pad 3 pour les nuls

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 319 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion le kaoss pad 3 pour les nuls

Bonsoir a tous j ai quelques petites questions concernant le kp3.

tous d abord n ayant pas de send et de return sur ma table je me suis brancher le kp3 sur la sortie master de ma table puis du kp3 je renvoie sur mes enceintes.... jusque la pas de probleme.

cependant le probleme que je rencontre c est que j ai du mal a caler le bpm des effets quand j appuie sur le pad avec celui de mes machines.

Est ce que le kp3 reconnais le bpm lorsqu il est branché sur le lin in???

Que me conseiller vous de faire, deja j ai mis l horloge interne du kp3 sur int , faut il le mettre sur auto?

Est ce que ça vaut le coup de brancher un cable midi du out de ma table sur le in du kp3 pour la synchro ou est ce que c est completement inutile.

Derniere question concernant le sampling d une boucle comment faire pour pour demarrer l echantillonage pile poil au niveau de la premiere mesure car j ai toujours un decalage ....

D avance merci pour vos reponses @++

 

2

Là je pense qu'effectivement il y a des choses à revoir concernant le MIDI !

Tout d'abord quand tu parles de "lin in" je suppose que tu parles d'entrée ligne (RCA), alors je ne crois pas que  le KP3 soit assez évolué pour reconnaitre le BPM sur l'entrée ligne.

Le plus simple est de brancher les appareils entre eux en MIDI et pour que le KP3 soit synchro il doit être l'esclave de tes machines ce sera plus simple, c'est à dire que ton cable midi part du MIDI out de la machine sur laquelle tu veux qu'il soit en synchro jusqu'au MIDI in du KP3 et évidemment ne surtout pas mettre l'horloge MIDI du KP3 sur Int (où il reste figé sur sa valeur interne sans prendre en compte l'horloge externe) mais le mettre sur auto ou ext.

Brancher un cable MIDI de ta table sur le KP3 pourquoi pas à condition que ta table soit capable de d'envoyer une horloge MIDI et elles ne le font pas toutes, loin de là !

Pour caler le sampling, oui c'est chaud faut être synchro avec ses doigts et c'est vraiment pas évident, faut de l'entrainement...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3

salouté icon_coucou.gif

bon bin je croix que chamou a tout decrit icon_bravo.gif

en effet le line in/out n'est pas du midi icon_eek2.gificon_non.gif

il peut reconnaitre un bpm par le signal audio (RCA) mais , c'est pas sont fort du tout

a part depuis une horloge fixe ( machines , compos avec bpm fixe ...) ,et encore c'est pas precis shootme.gif

mais ya pas d'utilité a ça icon_exorbite.gif vu que tu as le midi pour synchro (c'est marqué dessus)

https://www.soundonsound.com/sos/feb07/images/korgback.l.jpg

int = internal midi signal = maitre = pas receveur de signal midi = emeteur de signal midi icon_volatilize.gif

PS : le kaoss deforme le son si tu es dans les cretes ( peak dans le rouge permanent )

mon post ne sert pas a grand chose de plus , mais si ça peut t'informer en complement du

poste a chamou bin j'en suis ravis icon_wink.gif

bien a toi icon_coucou.gif

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

4

bonsoir et merci pour vos reponses.

jvais revoir mon midi promis. bonne soiree