Sujet de la discussionPosté le 02/05/2011 à 00:07:52Besoin d'n conseil
Bonsoir à tous, je suis complètement débutant dans la production de sons electroniques et compte m'y lancer d'ici peu.
Je compte faire l'acquisition du Kaoss pad 3 ou du Kaosilator pro dans l'optique de créer mes propres musiques !
J'ai eu beau chercher et je ne sais vraiment pas vers lequel me tourner, toutes les explications ou comparaisons que j'ai pu trouver sont trop techniques pour moi.
Si des personnes pouvaient m'éclairer, en prenant bien en compte le fait que je suis totalement débutant en la matière, ça serait vraiment sympa.
Merci d'avance !
tywann
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/05/2011 à 11:33:51
je viens d'en acheter un et miam !
le positif est que c'est une machine génial pour les beatboxers ! boucle rapide, facile à aborder... mais je vais vite passer au négatif car je suis en pleins dans les p'tits soucis ^^
il faut savoir que tu ne peux pas changer le son d'une boucle en laissant les autres tourner.... sinon toutes tes boucles changent ! voilà pourquoi, pour le live, deux trois ou quatre kaos en série est obligatoire ! ( c'est un budget ^^) alternative ? le kaos pad4 (quad)
deuxième point : mode d'emploi zéro ! faut aller chercher soi même les infos sur les forums et dieux sait qu'il y a beaucoup d'option non signaler dans le mode d'emploi.
sinon, belle bécane ! option midi nikel
le 3 est un processeur d'effets avec quelques sons de synthés, rythmes + sampling, le pro c'est plus des synthés, rythmes et quelques effets + sampling, il peut se suffir a lui meme si on a rien a lui brancher, le 3 faut avoir une source a mettre dans ses in pour bien l'exploiter.
Le kaoss pad 3 représente t'il donc un bon achat pour commencer ? Et surtout pour s'amuser ?
Je peux me procurer un synthé sans problème pour le coupler au kp3, j'imagine que c'est suffisant comme ' source '
Merci !