Sujet de la discussionPosté le 02/05/2011 à 00:07:52Besoin d'n conseil
Bonsoir à tous, je suis complètement débutant dans la production de sons electroniques et compte m'y lancer d'ici peu.
Je compte faire l'acquisition du Kaoss pad 3 ou du Kaosilator pro dans l'optique de créer mes propres musiques !
J'ai eu beau chercher et je ne sais vraiment pas vers lequel me tourner, toutes les explications ou comparaisons que j'ai pu trouver sont trop techniques pour moi.
Si des personnes pouvaient m'éclairer, en prenant bien en compte le fait que je suis totalement débutant en la matière, ça serait vraiment sympa.
Merci d'avance !
tywann
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/05/2011 à 11:33:51
je viens d'en acheter un et miam !
le positif est que c'est une machine génial pour les beatboxers ! boucle rapide, facile à aborder... mais je vais vite passer au négatif car je suis en pleins dans les p'tits soucis ^^
il faut savoir que tu ne peux pas changer le son d'une boucle en laissant les autres tourner.... sinon toutes tes boucles changent ! voilà pourquoi, pour le live, deux trois ou quatre kaos en série est obligatoire ! ( c'est un budget ^^) alternative ? le kaos pad4 (quad)
deuxième point : mode d'emploi zéro ! faut aller chercher soi même les infos sur les forums et dieux sait qu'il y a beaucoup d'option non signaler dans le mode d'emploi.
sinon, belle bécane ! option midi nikel
le 3 est un processeur d'effets avec quelques sons de synthés, rythmes + sampling, le pro c'est plus des synthés, rythmes et quelques effets + sampling, il peut se suffir a lui meme si on a rien a lui brancher, le 3 faut avoir une source a mettre dans ses in pour bien l'exploiter.
Le kaoss pad 3 représente t'il donc un bon achat pour commencer ? Et surtout pour s'amuser ?
Je peux me procurer un synthé sans problème pour le coupler au kp3, j'imagine que c'est suffisant comme ' source '
Merci !
Ouai avec un synthé c'est bon, boite a rythme ou lecteur cd, ca le fait avec tout que ce soit pour musicos ou dj, et tu peux ajouter un micro sur l'entrée mic et tu le switche entre l'instru pour sampler ou en live.
oui, pour s'amuser rapidement c'est une bonne machine ! une partie synthé peu étoffé mais un bon vocoder
pour moi cela reste une machine de beatboxer mais pas que... un bon exemple est beardyman qui utilise 4 kaos pad 3 et un clavier midi that's all et le resultat live est époustouflant... tu trouve egalement une multitude de video sur le net qui te montre les différentes manière de jouer avec.
je ne m'y connait pas + que ca mais si tu as l'habitude de travailler sur pc ou machine et que tu ne souhaite pas faire de beatbox ou des boucles, un bon reason5 ou cubase5 te donne le même résultat... mais peu-être pas aussi rapidement !
le kaoss pad est une machine de live bon a avoir sous l'coude comme ont dit
Le seul problème, à mon avis, c'est que le son qui en ressort est vraiment pas top... pour du live ça va mais pour une utilisation home studio bof bof...