Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet KP3 Led coincé

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 795 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KP3 Led coincé
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté un KP3 d'occaz via le site, et quand je l'ai branché la premiere fois j'ai cru que je me suis fais avoir car la led est reste allumé constamment sur le coin inférieur droit de la grille.

J'ai fais des recherches et je me suis rendu compte enfaite que c'est juste un problème de calibrage.

J'ai découverts 2 styles de manips pour "soit disant" calibrer la led :

1er Solution (trouver sur ce forum) :
- mettre l'interupteur sur send et démarrer le KP3 en maintenant 8+TAP/RANGE
ceci dit, cette solution n'a pas résolu mon problème.

2eme Solution (trouver sur youtube) :
"Calibrate by holding down #7, #8 + the sample button simult."
ici pareil, ça n'a pas resolu mon problème.


Le plus étrange dans tous ça, c'est que j'ai laissé mon KP3 reposé une journée et quand je les démarré, la LED c'est debloqué.
Puis en jouant avec les effets, lorsque je suis tombé sur cette effet : LoP1
La LED c'est à nouveau recoincé sur la partie inférieur droit de la grille.

Autre détail, lorsque je maintiens TAP/RANGE, je débloque la LED, sauf qu'il faut que je garde le doit appuyer sur TAP/RANGE, des que je le relache, la LED dans le coin inférieur droit de la grille.

Voilà, donc je suis rassurer parce que finalement, mon KP3 n'est pas HS, ce que j'ai cru au début, je pensais que l'écran tactile était HS ou bousillé.

Mais, le problème c'est que je n'arrive pas à reconfigurer mon PAD normalement.

Donc si vous pouvez m'aidez ce serai sympa.

NOTE : J'ai installé le firmware 2.00 en pensant que ça aller résoudre le problème, et j'ai réinitialisé le KP3

Rien à faire
2
C'est peut-être le Hold qui est activé sur Lop1, dans ce cas appuie sur Hold et ça devrait revenir. Je crois que le hold est enregistré avec les caractéristiques de l'effet, donc faut enlever le Hold puis resauver l'effet associé à la touche [1] [8]

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?