Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet conseil pour branchement :Juno G+MC 808+Korg Kaoss pad 3 avec PC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion conseil pour branchement :Juno G+MC 808+Korg Kaoss pad 3 avec PC
Bonjour à tous ,

j'aurais besoin de conseil ,
voila je débute dans le son ,mon matériel est le suivent :

Roland Juno G
Roland MC 808
Korg kaoss pad 3
interface midi :Prodipe Midi USB 4i/4o
enceinte: Alesis M1 active 520 usb
informatique :PC - Cubase 5

1) J'aimerai savoir comment tout relier ensemble?
2) ai-je besoin d'une carte son ?(style M-Audio Fast Track Ultra 8R)
sachant que tout le materiel est en USB ?
3) ou console numerique?

4) aussi est il possible d'utiliser le Kaoss pad 3 en effet final ? c est a dire une fois le son sorti de Cubase ? si oui comment dois je faire ?


je ne c'est pas si je m'exprime corectement ,soyez indulgent .

je vous remerci par avance de votre attention .
CDT
2
Ouh là tu en demandes beaucoup !

Il te manque une chose essentielle, comment faire sortir le son de tes machines sur tes enceintes ?

Comme tu as un synthé, une groovebox et un effet le mieux est l'achat d'un petite console analogique avec au moins deux envois d'auxiliaire pour le KP3, ou une carte son avec au moins 6 entrées audio distinctes (ou 3 stéréo), et 1 ou 2 soties stéréo (une pour l'envoi au KP3 et l'autre pour faire sortir le son sur enceintes).

Au point de vue midi, c'est OK tu connectes ton interface sur PC et tes différents instruments midi aux prises midi. (OUT juno sur In 1 prodipe et IN Juno sur Out 1 prodipe, idem pour MC808 sur I/O midi 2 et KP3 sur I/O midi 3...) + le KP3 et MC808 en USB sur PC pour stockage de masse.

Je pense (ce n'est que mon avis) que la solution la plus simple est d'acheter une petite console analogique avec 8 voire 10 entrées , 2 envois d'auxiliaire et un retour stéréo, branchée en main sur les Alesis, ce sera plus simple et moins risqué que de passer l'audio sur carte son (risque de plantage du PC et config lourde pour débuter)...


 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
ok merci beaucoup de cette reponse rapide ,

donc une console analogique ferai l' affaire ..
aurais tu un conseil sur le model de consol que je dois prendre ?
(si je comprends bien si je prends la consol je n aurais pas besoin de carte son externe ?)

En tous cas un grand merci pour cette explication .
j'avous que j était un peux perdu ...
4
Bah en fait une carte son est quasi indispensable quand même pour pouvoir enregistrer de l'audio dans cubase et ainsi faire aussi sortir de cubase.

Si ton budget est serré :

- Soit tu optes pour la solution carte son uniquement ou tous tes instruments enverront de l'audio et où les sorties de ta carte seront connectées sur tes enceintes et l'entrée de KP3 (qui peut être ainsi configurer dans cubase comme effet externe), dans ce cas la carte son doit être bonne et performante (beaucoup d'entrées et de sorties audio, latence très faible et logiciel de gestion stable et intuitif,

-Soit tu optes pur une solution mixte, avec une petite carte son, (au moins 4 I/O audio pour être souple sur les prises de son dans cubase et quand même de bonne qualité sans pour autant prendre un monstre hors de prix) couplée avec une petite table analo ou numérique (plus cher dans ce cas mais automatisée), ton PC étant raccordé dessus par la carte audio comme un instrument à part entière. Dans ce cas, à mon sens le meilleur pour débuter, ta table est ton "centre névralgique audio", plus stable que le PC et surtout te permet d'apprendre l'essentiel pour la MAO, sachant que si tes sources audio augmentent un jour il te faudra probablement une table de mix pour peaufiner tes mix...

Côté table de mix regarde du côté des petites Behringer à 10/12 entrées, n'en déplaisent à certains "puristes", elles sont bien pour débuter.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.