Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1214
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet KP3 send effects sur ableton live

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 118 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion KP3 send effects sur ableton live
Salut à tous,

J'utilise mon Kaoss pad sur ableton live en boite à effet externe (pas en controleur midi, du moins dans ce cas).
J'ai réussi à tout configurer (send in, send out, renvoi vers le master) sans problèmes.

Cependant, j'ai aucune possibilité de gerer un "dry/wet" dans ce cas. J'ai forcément le signal d'origine qui est envoyé, en plus du signal avec effet qui revient ds live et repart dans les enceintes.
Ca pose deux problèmes : ca double le volume! et en plus, dans le cas de reverb ou de filter, c'est carrément inefficace puisque dans tous les cas j'ai toujours le signal d'origine qui est envoyé!
Le meilleur des cas serait de pouvoir utiliser le "dry/wet" du kaoss pad..

J'ai cherché qques forums sans trouver de solution.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur :)

Merci beaucoup!
2
salut
mets l'interrupteur CONNECION sur SEND au lieu de DIRECT (il est sur la face arrière) et tu contrôles alors le niveau directement avec le niveau de retour

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

3
Malheureusement ce bouton n'a rien a voir avec mon problème. Merci tt de meme d'avoir repondu!
4
salut a toi l'ami!!!
Déjà qu'elle es la marque de ta table ?
La raison de cette question es de savoir si tu peux envoyer tes sends en direct au-lieux de crées une piste dédiée a kp3 sur live!!!!
si tu peux alors tu geres tes effets via le master effet return de ta table+ effets piste!!!comme moi avec une Amix audio rmc55
Si cas contraire tu utilise sortie 2 direct de table X via" imput "et "out" de kp3 via piste ableton que tu sort sur la piste platine de live pas le master direct!!!sinon doublon et tu reste en send pas en direct derrière kp3
tu crées tes effet avec l'editor du kp3 via usb
il te suffit de gère entre input volum kp3+fx deth +"fx realease pour les samples kp3"
voila je pense avoir répondus a une partie du moins je le souhaite
a+
5
Salut à tous,
Alors moi j'y suis depuis hier, j'y ai passé toute la nuit mais j'ai toujours pas réussi. J'ai mon kaoss pad, live ableton et ma carte son motu audio express. J'essaye de brancher le kaoss afin de pouvoir l'utiliser comme effet externe mais PAS POSSIBLE. Si quelqu'un pourrait me redire la marche à suivre sur comment brancher etc... Merci beaucoup d'avance.
6
Je cherche aussi comment relier ce foutu Kaoss Pad 3 à ma MOTU UltraLite MK2 pour pouvoir l'utiliser comme générateur d'effets externe mais impossible de trouver le branchement.
7
les OUT 1&2 de ton ultralite sur les entrées de ton KP3 et les sorties de ton KP3 sur les IN 1&2 de ton ultralite par exemple (le KP3 en mode line), le routage comme effet externe se fera par le soft de control de l'ultralite ou par ton DAW...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.