Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1193
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet kp3 et midi avec electribe emx1

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 303 vues
  • 2 followers
1 kp3 et midi avec electribe emx1
bonsoir
j'ai une electribe emx 1 ,et je vais bientot recevoir un kp3 que je vais brancher en send return sur ma conssolle alto.
est ce que je doit relier ma emx et mon kp3 en midi ?
est ce que c'est indispensable ?

j'attend vos reponsse merci !!

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 16:24:39 ]

2
up !!!!
3
Aucune obligation des les brancher en midi, mais il vaut mieux le faire ne serait-ce que pour profiter de certains effets du KP3 comme le delay synchro sur le tempo !
Après si tu veux contrôler certains paramètres de ta EMX1 par ton KP3 alors là, oui, la connexion midi est obligatoire !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
ok merci ,
mais tu me conseille de mettre mon emx en maitre je suppose?
5
Je pense que c'est ce que ferais effectivement...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
ok :mdr:
7

Salut karnaje, si tu veux brancher tonkkp3 en send return sur ta console, tu n'as pas besoin de relier le kp3 et la emx en midi, car ton son emx arrivera dans le kp3 et le kp3 va mélanger la source emx et effet kp3 pour retourner le tout mixé dans ta console..par contre si tu penses que c'est la meilleure config, je ne sais pas, je pensais avant que c'était le mieux, mais après avoir testé, je trouve que le mieux et de faire entrer le son emx directement en line in dans le kp3 et de ressortir le line out du kp3 directement sur une piste séparé de ta console, de cette manière, tu as un son meilleure pour les mix live, sinon si le kp3 est en send return sur ta console, dès que tu vas faire un effet sur le kp3 le son de ton mix sera doublé car le son de l'emx est doublé ( ta console sort le son de l'emx plus elle sort le son de l'emx remixé avec le son du kp3 d'où une différence flagrante du son emx dans les mix ) enfin, bref, moi je suis revenu sur une config simple chacun sa sortie séparée sur la console etc.. au fait, mon son "life is beautifull" sur ma chaine youtube c'est de l'emx avec ableton live, j'ai branché une carte son externe pour synchroniser live et les electribes ( mais la synchro ne marche pas tout le temps, problème d'asio je pense..)

++ amigo , bon son

http://www.kstprodukzion.com

http://www.youtube.com/swakst

http://www.soundcloud.com/swakst

And don't forget, you can download all sound on " son2teuf.org ", find " swakst " 

8
merci pour tes conseils swakst :bravo:

je brancherait donc mon kp3 sur mon send return et c'est tout .

tchuusss
9
Effectivement, le plus simple et le plus conventionnel est le branchement audio en send et return sur la table, comme ça tout peux y passer et ça permet une grande souplesse.
Par contre le midi est une autre histoire j'espère que tu ne fais pas une confusion entre les cables midi et l'audio vu la question de départ...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

10
non je fais pas une confusion avec lec cable audio et midi captain k-vern, je voulais juste savoir si c'etait mieux de le relier en midi ou pas.
sinon j'ai hate d'avoir mon kp3 mes compos seront moin "plate" !!! sa a l'air d'etre un bon petit joujou :aime: