Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Le Kaoss Pad fait sauter Live..

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 012 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Kaoss Pad fait sauter Live..
Bonjour,

J'ai branché le KP en send sur carte son RME Fireface 400, avec donc in et out, afin d'envoyer la piste que je veux de Live dans le KaossPad, mais alors au bout de quelques minutes le logiciel "saute", fait quelques craquements et se décale dans le tempo avec des petits blancs, et lorsque le KP n'est pas sous tension ou alors pas relié en audio à la carte son, aucun problème. Cela peut-il venir du fait que les câbles sont RCA et donc asymétriques ? Mais comment un câble audio pourrait-il envoyer un signal assez puissant pour perturber le bon fonctionnement d'un logiciel ? Je travaille avec un Imac, et le KP est branché au secteur sur une prise à part..

Je suis preneur de toutes vos suggestions, j'aimerais bien pouvoir me servir du kaoss pad en auxiliaire sur ma carte son..
2
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver une solution, bien vérifier que la RME est en master pour la clock, je ne m'explique toujours pas le phénomène, mais comme ça ça fonctionne.

Par contre, j'ai toujours un décalage entre ma piste originale et la piste retraitée passée dans le Kaoss Pad et réinjectée dans Live, je ne sais pas s'il y a un moyen de n'avoir pas ce phasing dégueu lorsqu'on mixe les deux (et on les mixe inévitablement si on veut faire du send = KP en auxiliaire..

A part acheter une console analo je vois pas..

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 08:47:16 ]

3

Salut

 

je connais un ami qui a eu un problème similaire (lecture qui saute, buzz et décalage) avec une motu, le problème s'est réglé lorsqu'on avait mis une alimentation au lieu d'utiliser l'alim du firewire.

Pour le problème de décalage, ça peut venir de plusieurs choses, il faut déjà voir selon le réglage direct/send du kp3 (le petit bouton switch à l'arrière).

Si tu veux faire le mixage entre le son d'origine et l'effet dans ton séquenceur il faut mettre le kp3 sur send pour n'avoir que l'effet en retour.

Si tu veux faire le mix direct dans le kp3 il faut mettre en mode direct et tu pourra ajuster le taux d'effet avec le potard fx depth (ce qui implique que le son d'orgine sur ton séquenceur ne doit plus être envoyé dans la sortie principale mais seulement sur le kp3).

Pour ma part je fais avec la seconde méthode, ça évite les problèmes de latence et de phase.

Si tu utilises la première méthode, le mieux est effectivement une table de mix. Sauf si ta carte a une fonction de direct-monitoring (retour direct sans latence).

Bon courage

4
Salut,

Merci pour ta réponse.

Dans ta méthode, tu récupères du coup le son du KP sur une table de mixage ? Ou alors tu le remets dans ta carte son via une entrée ? Je vois bien l'idée de n'envoyer le signal que dans le KP mais il faut bien que tu récupères la sortie de ce dernier quelque part ?

J'ai fait plein de tests hier soir en send et en direct pour voir, et en faisant des réglages de latence etc.. j'ai finalement fini par trouver un compromis qui me satisfait en send, car je voulais vraiment avoir la possibilité de mettre du KaossPad sur n'importe quelle piste facilement juste avec le potard de return A par exemple, ce que je trouve souple et très agréable à utiliser comme ça, sinon il me faut changer le routing de chaque piste manuellement à chaque fois ce que je trouve un peu galère.

5

Citation de Darlakein :

Dans ta méthode, tu récupères du coup le son du KP sur une table de mixage ? Ou alors tu le remets dans ta carte son via une entrée ? Je vois bien l'idée de n'envoyer le signal que dans le KP mais il faut bien que tu récupères la sortie de ce dernier quelque part ?

 Je le mets directement dans une entrée de la carte son. Comme la piste originale n'est envoyée qu'au KP3, je mets ensuite la nouvelle piste à enregistrer en monitoring.

Remarque en mode direct, c'est possible de faire la même chose qu'en send, il suffit de mettre le potard Fx Detph à fond. icon_wink.gif C'est ce que je fais quand je veux pouvoir régler le dry/wet avec une automation du séquenceur.