Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Qualité des effets pour tavailler samples MPC ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 908 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité des effets pour tavailler samples MPC ?
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir éditer et bidouiller mes samples sur ma MPC. J'avais pensé à une solution une solution logicielle, quand j'ai repensé au Kaoss Pad.

J'ai vu des démos de jeu en live, c'est sympa mais ce qui m'intéresse avant tout, c'est d'avoir des effets et modulations de qualité pour travailler mes samples.

Par exemple, ajouter une filtre passe-bande et un LFO à mon sample de voix format Akai, puis le re-sampler dans la MPC une fois le travail terminé.

Est-ce que les effets du Kaoss Pad sont au niveau ,par exemple, des effets qu'il y a sur une Electibe ESX (que j'ai revendue) ? C'est la dénomination "effets DJ" qui me gêne, j'ai peur d'avoir des effets de mauvaise qualité du niveau des tables de mixages avec effets...

En gros, je cherche de la qualité.

Le Kaoss Pad serait-il un bon choix pour éditer et travailler mes samples MPC ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
les effets sont tres bons pour certains. il completera sans prob ta mpc.
Le terme effet DJ est pour moi utilisé pour l interface et certains effets qui simulent des scratchs ou autres.
Moi je passe pas mal de choses dedans et je peux te dire que ça peut te changer un son de manière dragstique.
3
Merci Cobi.
Comment sont les filtres et LFO ? Parce que sur la MPC ils ne sont pas top. Avec quelle source sonore tu l'utilises si je puis te demander ça ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
je sais pas ce que tu as comme mpc mais je peux te dire que les filtres sont efficaces et que les combinaisons avec le LFO te permette d effectuer des modulations sur ton son tres interressante.
je passes des synthés hard dedans des samples.
la fonction sampling du kaoss pad te permet aussi de faire pas mal de choses sympa comme slicer un sample ou re sampler avec les effets.
5
Ha oui pardon, j'ai oublié de préciser que j'ai une MPC 1000b, je viens de l'acheter. Mais je ne m'en sers pas encore vraiment étant donné que ma console de mixage a rendu l'âme :((

Je sais que sur ma MPC 1000 je peux ajouter l'OS JJ qui permet une kyrielle de nouvelles fonctions (chop shop, slice, que sais-je) normalement réservée à la MPC 2500 si je ne me trompe pas.

Mais même avec cet OS j'entends de partout que la MPC est un excellent séquenceur mais que ses effets, filtres, LFO, sont très mauvais ou en tous cas insuffisants.

J'ai revendu une Korg ESX, car le séquenceur est vraiment trop faible, mais par contre le son est excellent et les possibilités d'effets en temps réel sur les sons sont vraiment puissants.

Ce pourquoi je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir tweaker en profondeur mes samples destinés MPC, j'avais d'abord pensé à une solution logicielle bien sûr (j'ai ouvert un thread à ce sujet) mais je peux me faire tenter par le hardware, à part que c'est cher...

J'ai mal compris, quand tu dis "je passes des synthés hard dedans des samples." que veux-tu dire ? Que tu passes des dons de synthé "hard" (tu veux dire hardware par rapport à logiciel ?) dans le Kaoss Pad ? Ou autre chose ?

Car une autre idée m'est venue, insérer la sortie MPC dans l'entrée audio de mon Waldorf Q Rack en pour utiliser tous les effets, filtres et LFO du Waldorf, puis re-sampler en direct dans la MPC en faisant une boucle... Peut-être fais-tu allusion à ça ? Que penses-tu de cette idée ?

Est-ce que tu utilises ton Kaoss Pad pour travailer des sons afin de les sampler et d'avoir un nouveau produit fini ou tu ne l'utilises qu'en Live ?

Merci beaucoup à toi :8), et bien sûr j'encourage les autres AFIens à venir apporter leur contribution dans ce topic s'ils ont réponse à même juste une de mes questions.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6
quand je dis synthé hard, oui c'était bien synthé hardware. J'ai des samplers pour attaquer en profondeur mes sons, mais j'aime la simplicité et la spontanéité du kaoss pad.
Pour moi ses effets sont plus que corrects, et encore une fois je me repete, tu peux vraiment creer des nouveaux sons en resamplant le resultat obtenu.

Je ne connais pas le waldorf Q, mais je suis pas sur que tu puisses obtenir des resultats aussi rapide et en temps reels qu'avec un Kaoss pad3.

Et puis l'interface est vraiment ludique. Moi je ne peux plus m'en passer. Il est tres efficace aussi sur les drums.

Essaie deja d'experimenter avec ton waldorf Q. je supposes que tu as deja du visionner des videos du kaoss pad3 sur youtube, si non, je t'invite a le faire car y'en a de tres bonnes.
7
Oui j'ai vu celle-ci


"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon