Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

KP3 sans la fonction send return

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 094 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion KP3 sans la fonction send return
Bonjour,
J'ai comme projet d'acheter prochainement un KP3 mais voila, sur ma table de mixage je n'ai pas de send return pour y brancher mes platines CD.
Est il possible de brancher le KP3 directement sur une sortie de ma table de mixage line vierge et ou micro. Evidemment l'effet sera indépendant du son musical diffusé mais est ce que techniquement c'est possible.
Pour finir ai je bien compris. La fonction send return sert à greffer des effets sur le son diffuser sur une même piste ou ai je tout faux. Merci pour votre aide.
Musicalement
2
Salut,

si ta table ne possède pas de send return, tu peux toujours brancher le kp3 directement sur la sortie master de ta table de mixage et tu brancheras tes enceintes sur le kp3. C'est pas la meilleur des solutions mais ça fonctionnera (avec une petite perte de volume je crois mais je ne suis pas sur). Pour ta deuxième question, quand tu actives le send return sur une piste, le son est envoyé sur le processeur d'effets externe et celui-ci renvoie le son traité sur la piste sélectionnée.
3
Sauf erreur de ma part la sortie master de ma table va à l'ampli. Ou alors je ne comprends rien
http://www.music-center-france.com/fiche/fiche_sono/mixer_sono/jbs_beat6_usb.htm
4
Bonjour Gluck,

Le send/return permet d'assigner un effet sur une seule voie. Il permet de faire sortir le son depuis la table et de le réinjecter. Si tu t'y connais par exemple un peu en électricité, le send/return permet de brancher la boite d'effet en parallèle au lieu de la brancher en série. Admettons que tu utilises une table 2 voies avec send/return. Tu peux assigner un effet sur la voie 1 uniquement. Le son arrive de la platine, il entre dans la boite d'effet qui le renvoie dans la voie 1. Donc, grâce au send/return, le son diffusé sur la voie 2 n'aura pas d'effet (sauf si tu l'assignes également à la voie 2).

Dans ton cas, c'est un peu différent puisque tu n'as pas de send/return. Tu as deux possibilités de branchement.
1. Tu branches ta boite d'effet entre la table et l'ampli. C'est le branchement décrit par Maxime et Scorpio. Dans ce cas, l'effet sera appliqué directement à la sortie master, donc à toutes les pistes en même temps. Si deux morceaux tournent en même temps, tu ne pourras pas assigner un effet que sur une seule piste. L'effet sera obligatoirement appliqué sur les deux pistes en même temps.
2. Tu branches ta boite d'effet entre une platine et la table. Dans ce cas, tu ne peux utiliser ta boite d'effet que sur une seule voie et tu ne pourras jamais l'utiliser sur les autres. C'est une solution utilisée également par certains DJs qui possèdent au moins 2 boites d'effet : une boite d'effet par voie/platine. Onéreux mais royal comme config. Un autre avantage de cette seconde solution est que tu peux pré-écouter l'effet avant de l'envoyer. Par opposition, dans la solution 1, la boite d'effet est branchée après le traitement du son par la table, donc tu ne peux pas pré-écouter l'effet. Tu envoies donc tes effets un peu à "l'aveuglette", sans trop savoir ce qu'il va se passer. Il vaut mieux connaitre ses effets par coeur pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Bref, à toi de voir et de tester en fonction des tes besoins et de tes goûts. Mais j'avoue que personnellement je n'achèterai pas une boite d'effet pour la brancher sur une table non équipée de send/return. C'est pas simple du tout à utiliser et ça te limite beaucoup en terme de possibilités par rapport au potentiel du KP3. Mais ça, c'est juste un avis.

Au fait, qu'est-ce que tu as comme table ?
5
Citation :
Est il possible de brancher le KP3 directement sur une sortie de ma table de mixage line vierge et ou micro. Evidemment l'effet sera indépendant du son musical diffusé mais est ce que techniquement c'est possible.

euh, je comprends pas trop comment tu vois la chose là...
mais quand tu parles de sorties vierges, je pense que tu parles d'entrée en fait, mais un effet, classiquement ça à besoin de son en entrée à traiter...
tu voulais faire quoi avec le KP, c'est ptete plus un kaossillateur qu'il te faudrait
Denaro a deja bien resumé les utilisations possibles, ça sera sans doute deja plus clair pour toi

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: