Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1219
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sampler avec branchements SEND & RETURN ??

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampler avec branchements SEND & RETURN ??
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de prendre un KP3, en attendant de récupérer ma table de mix principale que j'ai prêtée, j'ai branché le KP3 sur ma mixette qui n'a pas de send & return en "direct".

J'arrive à sampler la sortie, mais le problème est que les effets s'exécutent également sur la sortie globale et non sur chaque pistes…

Je vais finalement récupérer ma freevox DJ club qui a des send & retrun et je vais donc pouvoir branché le KP3 sur "send" et profiter des effets sur la piste que j'aurais sélectionnée, cependant est ce que je pourrais continuer à sampler ?

D'autre part, est il possible de zapper la lecture automatique du sample après enregistrement ?

merci pour vos réponses

bonne soirée

Julien
2
Oui bien sûr, tu pourras sampler chaque voie indépendemment ou pas suivant ce que tu enverras dans KP3 via les potentiométres Dry/Wet de chaque voie.

J'ai un KP3 au fond d'un placard ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas utilisé, de mémoire donc :
- 2 types de sample, LOOP et ONE SHOT.
- Les samples LOOP sont, comme leur nom l'indique, fait pour tourner en boucle et de ce fait se mettent en lecture automatique dès la fin de leur capture.
- Les samples ONE SHOT sont, eux aussi comme leur nom l'indique, fait pour être lu sans boucler et de ce fait ne se mettent pas en lecture automatique à la fin de leur capture.

Suivant si un sample est LOOP ou ONE SHOT le bouton n'aura pas la même couleur (vert où rouge je crois).

Pour faire un sample ONE SHOT il suffit de stopper la capture avant que que le KP3 ne le fasse par lui même suivant le nombre de temps de capture séléctionné.

Sinon l'astuce pour les samples LOOP afin de ne pas entendre la lecture auto, il suffit de mettre le niveau de sortie soit générale du sampler (via le fader) soit seulement du sample en question (via le pavé tactile) à 0, stopper le sample et repositionné le niveau de sortie.
3
Enorme ! Merci bcp pour cette réponse complète.
Bonne journée