Sujet de la discussionPosté le 05/08/2016 à 09:24:28Problème lecture carte SD KP 3
Voila je me suis acheté récemment un kp3 et j'aimerai m'en servir comme sampleur. J'ai donc acheté une carte SD, je la met dans le kp3 pour la formater avant utilisation (jusqu'ici tout va bien). Mais quand je met des fichier en wav ou en mp3 dessus je n'arrive pas a les charger... Je fait Shift 2 puis All et la je n'ai aucun numéro de marqué et quand je valide ca me met ERR... Quelqu'un peu m'aider? (Il faut dire aussi que je n'ai pas tout compris au logiciel pour créer les sample...^^) Merci!!
[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 09:25:27 ]
Romanof76
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/08/2016 à 13:21:01
Le format MP3 ne fonctionne pas sur le Kaoss, voilà pourquoi ça ne charge pas et d'ou le message d'erreur.
ta carte a quelle taille, le kp3 ne prend pas les cartes au dessus de 4 Go il me semble.
Tu dois aussi respecter le chemin de dossier sur la carte sd sinon le kaoss ne les retrouve pas.
Utilise le logiciel pour PC il est très pratique
kp3 editor: http://www.korg.com/us/support/download/software/1/118/1400/
Ma carte ne fait que deux giga donc normalement ça devrait le faire! je pense mon erreur vient plutôt de la manip a faire sur le logiciel... il faut bien juste importer un fichier audio Wav dans "bank" A B ou C puis l'extraire sur la carte SD? Rien de plus?
Je vais essayer ce soir avec le liens que tu m'as envoyé, j'ai l'impression que ce n'est pas le meme logiciel que celui du CD que j'avais avec le kp3. Sinon il n'y a pas besoin de creer des dossiers ou autre sur la carte SD?