Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2025 à 18:37:28Repeindre Korg KP2
J'ai chopé un KP2 pour quelques euros à cause de son état esthétique (rien de fou non plus)
La coque était un peu "piquée" et je suis parti sur le projet de le repeindre.
Je partage avec vous les étapes. C'est super simple et j'avoue que KORG a assuré car toutes les vis sont identiques à l'intérieur. Y'a 2 connectiques qui demandent un peu d'attention, celle du anneau arrière RCA et celle bien sûr du pavé tactile. Franchement ça se fait easy en 2 heures max.
Je pense que je vais peindre aussi les infos casque et micro à terme afin que ça fasse plus clean
J'aime beaucoup le looper et 2/3 autres effets que j'espère combiner correctement avec ma SP404MK2 et peut etre une petite BAR on verra.
Après on va pas se mentir, beaucoup d’effets on pris de l’âge, plus trop dans le délire de notre époque et passez vieux pour etre vintage.
Bon son à vous
[
Kaos
[ Dernière édition du message le 28/08/2025 à 15:51:24 ]
6rylou
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/08/2025 à 00:22:22
Finalement j’ai repeins aussi les infos Casques et micro, je sais ou ils sont je vais pas me tromper et ç faisait crade
Les seules infos importantes en fait, c’est au dos, les connecteurs RCA tous les uns a cotés des autres, et pour ça j’ai mis de mini etiquettes + stylo basta.
0
Kaos
SONMI451
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 31/08/2025 à 23:58:26
Tu n'as pas ressurfacé avant de le peindre pour éliminer les défauts ?
L'astuce c'est de peindre une première couche avec une laque métallique, puis seconde couche de ta couleur finale (noir dans ton cas).
Ensuite tu passes l'ensemble sous une sérigraphieuse (ou comme moi, j'utilise une tête laser sur imprimante 3D) et tu retrouves de belles écritures faites à la machine, de la couleur que tu veux (dépend du choix de la couleur de la laque métallique). Tu finis par un vernis acrylique fin et ça claque sa race.
Dans les éléments importants à conserver, j'aurais dit les numéros des banques d'effets.
3
6rylou
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/09/2025 à 00:42:27
Tu as totalement raison !
Je t’avoue que j’avais tenter de voir sur le net le niveau de difficulté de démontage et estimer le temps, parce que quand on se lance et on s’aperçoit qu’il faut des jours etc … bref.
J’ai fais ça « à l’arrache » et j’avais meme plus de vernis en plus, mais qu’importe, je peux re -démonter facilement et rapidement maintenant que je connais.
Je n’ai effectivement pas surfacé et j’aurais du avec du papier de verre carrosserie, vite fait , peut etre du 1000 ? rapide quoi histoire de, ta remarque est judicieuse, dans le speed et le stress de vouloir plier ça l’après midi je n’y ai pas pensé du tout. Mais j’ai clean a la brosse et alchool.
Je pourrais meme sabler si besoin la prochaine fois.
J’ai la doc en PDF, et surtout les plages de programmes (le plus important)
je vais recouvrir l’espace volume & casque.
En tout cas merci ; c’est bien vu ! Je manquerais pas de venir poster le Final
0
Kaos
[ Dernière édition du message le 01/09/2025 à 00:44:40 ]
6rylou
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/09/2025 à 16:51:37
En attendant de refaire ça correctement avec les conseils pertinents de Sonmi451.
J’ai tout recouvert.
Je vais le laisser se rayer un peu, je crois que quand je referais la peinture, j’irais sur un look un peu rayé avec du gris dessous, finalement je kiff bien cette esthétique un peu MAD max :D