< Tous les avis Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

lemusicien.fr lemusicien.fr

« Une petite bombe »

Publié le 23/03/15 à 16:02
C'est bien simple je l'adore, et ça fait 4 ans que je l'ai (déjà)

Intuitif, 4 banques de loop, donc de quoi faire...

Je me suis surpris à geeker dessus pendant des heures sans que la musique ne s'arrête. Il y a toujours une boucle qui peut tourner, pendant qu'on fait du menage sur les autres. Franchement quelqu'un d'hyper créatif et maitrisant la machine, pourrait faire un DJ set potable juste avec cette machine...

Je l'utilise en live parfois, ça crée vraiment son petit effet : pensez à montrer votre doigt sur le pad lumineux, le public adore ;)

Plus sérieusement cela demande tout de meme une certain prise en main, de passer du temps dessus.
Les potars de volume permettent vraiment des subtilités : on a beaucoup plus de musicalité et de "geste musical" avec cet appareil.

Bien sur les sons restent encore limités, mais on peut sauvegarder nos créations plus facilement, et on peut aussi s'en servir pour lire des samples.
Je lui trouve vraiment peu de défaut, sinon la limitation interne de la machine en terme de son (déjà de quoi faire) et l'absence d'alimentation par pile, comme le petit frère (que je possède également) mais vu la robustesse et le light show integré, c'est un peu logique !

Je pourrais continuer longtemps, mais prenez vous en un, d'occase ça doit vriament valoir le coup, c'est vraiment plus qu'un joujou, mais pour dépasser ce stade il faudra en faire votre game boy :)