Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Bête question...KP3 vers Kaoss Pro ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 401 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bête question...KP3 vers Kaoss Pro ?
Salut,

Possesseur d'un KP3 et vue que la dernière mise à jour venait ajouter des fonctions dans la boîte, je me pose la question suivante :

Peut-on récupérer le contenu d'un Kaoss Pro et flasher le KP 3 avec ?

Étant donné que ce sont les même boîte, les même contrôleur, et que je parie que le hardware intérieur est le même...il n'y aurait pas de raison de ne pas pouvoir le faire, peut-être que Korg envisage de sortir une mise à jour payante pour le KP 3 -> Kaoss Pro

En gros c'est identique sauf que les effets sont remplacé par des samples des synthés Korg, je doute qu'il y aie le moindre générateur dedans !

Voilà la question est posé :-)

a+
Ben

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 15:46:41 ]

2
Je pense pas non, les deux machines sont trop différentes au niveau  de leur fonction. Sa demanderait un changement complet de l'OS de la machine. Et puis pas commercial aussi, vaut mieux pour eux vendre deux machines aux fonctions différentes qu'une seule les réunissant toutes..........
3
Je pense pas que ca marchera, meme si en théorie c'est possible, il faudrait un logiciel de crack pour formater et reinstaller le firmware... dur dur mais dis comme ca c'est interessant
4
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais mais bon on ne sait jamais, un petit malin sur la toile qui aurait fabriqué un "tool"...

Effectivement, Korg à plus de chance de vendre les deux, mais bon un upgrade du KP3 à un prix raisonnable est aussi lucratif pour eux non ? histoire de faire double gain avec les possesseurs de KP3 ^^
5
Pas faut. Au pire propose l'idée sur le site de KORG direct et ça les intéressera peut être. Et si on est plusieurs à proposer, ils trouveront peut être l'idée plus alléchante . Perso je glisserait un mot, je commande mon kaossilator pro ce soir donc l'idée m'intéresserait ausii mais dans l'autre sens
. Une update payante de l'éditeur pour l'édition du firmware leur permettrait de le faire facilement. Alors avis aux amateurs !
6
C'est clair que l'idée est alléchante dans les deux sens, histoire de faire du KP un outil 2 en un selon les besoins 
7
Ayé machine achetée chez espace claviers bordeaux, reçue en deux jours avec deux RCA à 9 euros pièce offerts par la maison, que demande le peuple ! Et franchement rien à redire.... Une machine à avoir, sans aucun doute. Si Korg nous offre la possibilité de l'update ce serait plus que top. Et au passage une autre update pour qu'on puisse créer des synths ou des drums persos, ce serait parfait !
8
Tu as donc craqué ^^ les sons ça vaut quoi ? la partie sampler est identique au kp3 je suppose ?
9
Qui pourrait ouvrir le kaossilator pro et me faire une photo ?? ca serait au top

moi j'ai ouvert le mien je voudrais juste voir si les composants sont les mêmes

https://fr.audiofanzine.com/multieffet/korg/KAOSS-Pad-3/forums/t.407588,kaos-pad-3-firmware-kaossilator-pro.html
10
Ce sont les deux mêmes boitiers pour des raisons évidentes de coûts de production.
Désolé de briser vos rêves, mais le kaoss pad fonctionne sur du 12V et le kaossilator sur du 9V, il n'y a donc aucune chance pour que ce soient les mêmes circuits à l'intérieur.