Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet kaoss pro + kaoss jaune ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion kaoss pro + kaoss jaune ?

icon_cool.gif salut!

j'ai le petit jaune et je sent bien que je ne vais pas resister encore longtemps au pro.

les 2 instrus sont'ils compatibles? et quel est l'eventuel interet de coupler les 2?

par exemple peut on se servir de l'arpegiateur du jaune et enregistrer sur le pro?

merci icon_cool.gif

2
Y'a bien un intérêt mais il reste limité étant donné que la plupart des sons du petit jaune sont sur le pro. L'avantage c'est que tu peux sampler les sons arpégiés du jaune sur le pro effectivement et que pour un solo par exemple ça te permet de jouer sur deux pads en même temps en utilisant des sons différents( ou pas d'ailleurs ). M'enfin, si t'as le pro, le p'tit jaune devient vite obsolète, le plus gros avantage qui lui reste étant sa portabilité et pas ses capacités de production.
3

bravo ok, merci crazycro, sinon a moindre frais j'imaginai acheter un tascam dp 004 ou un micro br pour enregistrer le ptit jaune et profiter du multipiste, solution moins chere mais moins  "pro".

 une idée la dessus?? merci

4
J'pense que ça peut le faire. Mais je connais pas trop le tascam alors j'peux pas trop t'en dire plus. Enfin si t'as le budget le Pro est un investissement sur, ça je peux te l'assurer
5
facepalm aie aie aie, tu fait pencher la balance du coté gros cheque. merci pour tes conseils!
6
Désolé je voulais pas te forcer à te ruiner mrgreen J'te comprend, le KaossPro m'a quasiment couté un bras... Consulte peut être les users du Tascam, t'y verra surement plus clair
7

perso, kaos pro pour les bases (loops, séquences, tournes diverses, rythmiques main gauche) et kaossilator pour les soli et chorus main droite) et pour les effets qui vont bien, le mini Kaos pad... l'immense avantage du kaos pro est que (enfin!) il peut sauvegarder (mémoire interne ou carte) les séquences arpégiées ou les accumulations de nappes qui disparaissaient à l'extinction du kaos jaune si on ne les avait pas enregistrées au préalable sur un micro Br, un D4 ou autre tite machine sympa (pour rester dans l'optique "cyberpunk tambourine man" avec petit équipement transportable  (mode /hs on (dans mon cas, avec deux mini Marshall accrochées à la ceinture et quelques lasers chinois qui tuent (des "wicked laser") pour le light show... bave.... et en attendant le korg monotron qui va débarquer de chez GAK à Brighton, je l'attends dans la semaine... (mode /hs off)

Up the irons
8

Hors sujet :

Mini-KP, KaossPro, D4... Sa ressemble à ma config, avec le SP404, la MC505 et le PC en embuscade... ;)

 

9

mmmh c'est cool tout ca, j'ai choper un mini kaoss pour pas cher et je crois que je vais inclure un tascam dp004 pour la sauvegarde, une fois que j'aurai fait le tour du ptit jaune je me lancerai dans le pro. Reste a trouver une place pour mon stylophone fraichement venu.mrgreen . J'attend aussi le monotron comme toi joh!. cool vos configs!!bravo

 

10

Monotron... ?! Je connais pas cet bébête là.... J'va voir ça de plus près..