Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Kaossilator pro et SP-555, complémentaires ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 824 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kaossilator pro et SP-555, complémentaires ?

Hi tout le monde !

j'ai fait le tour du kaossilator pro, ça a l'air pas mal du tout comme engin... Je possède déjà le sp-555 qui est un vrai sampler , donc, sans sons intégrés et comme je suis fade et qu'injecter des sons ds le sampler via l'ordi me lasse vite , je me disais que ça serait plus rapide et sympa de sampler mes beats dans le sp-555 via le kaossilator pro.

Est-ce que ces machines ne feraient pas double emploi et surtout est que les drumkits du kaossilator pro sont valables, même si je sais qu'ils peuvent être modulés via le sp-555 et donc ouvrir la porte à pas mal de nouvelles banques?

Si quelqu'un sait me guider avant que je ne craque et regrette peut-être cet achat, c'est bien cool !

2

J'ai un SP404 ( petit frère du 555 ) et un Kaoss Pro et j'peux te dire que ça envoi du bois ! Sa te permet notamment d'enregistrer des loops avec le Kaoss et de les réinjecter dans le sp pour les séquencer, de même que les drumkits( qui sont au passage plus que valable et que tu peux bien sur bidouiller  après échantillonnage direct sur le sp ou via le pc pour un rendu plus personnel ).  Et pour le live, je met le SP en slave, et son line out sur le line in du kaoss, ce qui te permet d'utiliser les effets du kaoss sur tes patterns de sp, et même de resampler tes patterns modifiés ou non sur le kaoss pour en rebalancer d'autres en complément ou pour les sampler sur d'autres bank et les mixer ensuite via le kaoss. Sa te permet d'avoir une config assez complète et intuitive sur seulement deux machines relativement peu onéreuse et avec une bonne qualité sonore ( 24 bit PCM pour le Kaoss, ce qui est quand même honorable...). Sans vouloir t'influencer, je pense que tu ne regrettera pas ton achat. Le mieux étant peut être de le tester avant quand mêm, les sonorités du Kaoss étant quand même assez spéciales et pouvant déplaire ( ce qui n'est pas mon cas  mrgreen ). En espérant avoir éclairé ta lanterne ! bravo