Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet kaossilator pro+clavier maitre+guitare

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 142 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion kaossilator pro+clavier maitre+guitare

Bonjour

J'ai comme projet d'acquérir le kaossilator pro, je suis guitariste et je voulais deja savoir s'il était aiser de se faire des boucles de guitare avec directement (sans passer par le logiciel d'édition).

Et deuxiemement, j'aimerai acquérir un synthé et j'hésite entre un synthé "conventionnel" genre miniak, alesis micron, ou alors de passer par l'ordi avec un clavier maitre et le cakewalk A-500 pro me paraissait pas trop mal. voila je me demandais si l'on pouvait faire aussi des boucles directement avec le kaossilator pro+un clavier maitre (toujours sans passer par un logiciel d'édition) je trouve ca vraiment plus intuitif. Si oui, quel branchement faut-il faire(je compte acheter 1 Alesis multimix 8 usb fx).

Ou sinon proposez moi des solutions si vous voyez ce que je recherche

Je vous remercie d'avance

2
Personne pour m'aider ?
3

laisse tomber. tu peux pas jouer et appuyer sur les boutons en même temps.

il y a le RC50 pour ça.

tu peux rentrer 3 boucles de guitare de durée bien plus longue (ça évite la lassitude) et tu as un volume par boucle. tu peux aussi effacer tes overdubs. tout ce que le KPRO ne sait pas faire. il y a aussi un bon nombre de bàr dedans, et tu peux choisir la signature rythmique.

4

salut

j ai approximativement cette config en ce moment

pour le sampling a la gratte ça me convien encore qu il faille rester pas loin du kaoss pour manipuler tes loops .

passé ce petit soucis technique c est vraiment agréable. les boutons de bank sont assignable par midi ( pas le bouton rec mais une seule pression suffit pour jammer un moment , il faut donc s organiser un peu) tu peux donc lancer , stoper le record de chaque bank ac un footswitch.

un point que je trouve très décevant en revanche : un clavier maître ne peut pas contrôler les synthés du kaossilator (je veux dire jouer des notes avec les touches,du moins je n y arrive pas malgré de nombreux essais ) ce qui serai bienvenu dans une version KO-2 PRO dans laquelle on trouverai la possibilité de changer la signature rythmique , d'éditer les synthés (l'éditeur du kaoss est une farce) , de looper sur 4 mesures même a un tempo de 80 ( increase loop time mother fuckers )

j ai l air assez négatif comme ça mais c est vraiment un bon sampleur pour guitariste (n'importe quel instrumentiste d ailleurs).

5

J'ai craqué depuis 2 mois et je dois dire que je constate les memes "défauts" que toi, mais bon, la bete en elle meme est génial. Seul probleme, c'est que Sonic Lab a reussi a le contrôler via un clavier-maitre, c'est long, il faut tout assigner, mais c'est faisable sous logic pro, si j'ai bien lu. Je suis sous ableton, je ne sais pas si l'on peut faire la meme chose.

6

bigre !

 

http://www.sonicstate.com/news/2010/02/12/un-boxing-kaossilator-pro-midi-playability/

effectivement les synthés sont controlables de l exterieur

ça a l air d etre un sacerdoce mais c est faisable via logic

7
Non, mais sans passer par l'ordi, un clavier maitre ou n'importe quel synthé branché sur le MIDI IN du Kaoss, ça peut pas le faire pour jouer les sons du kaos ??
8
A ce que j'ai compri et vu non... je me trompe peut etre et pour le coup j'aimerai bien ^^