Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

MIDI : synchro OK mais pas de Start/stop

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI : synchro OK mais pas de Start/stop

Bonjours,

J'ai voulu synchroniser ma RS7000 (maître) avec mon KaossPro (esclave)

Quand je lance mon Play de RS, ça lance pas mon Kaoss et je dois le faire manuellement avec A, B, C ou D. Cela dit, la synchronisation BPM est bien là.

J'ai lu sur un post précédent que c'était peut-être impossible, et qu'il fallait forcément se lancer manuellement.

Du coup, je me demandait s'il ne serait pas possible (via les CC, peut-être) de s'arranger pour que le bouton play de la machine maîtresse envoie un message MIDI pour "presser" A (par exemple) (dans le tableau du mode External Control, il est question de [Bouton LOOP RECORDER BANK A : Note on/off (#36)])

Si jamais ça parle à quelqu'un.

Merci d'avance.

2

Sur le mapping original les boutons de bank sont assignés à des notes ( je saurai pas te dire exactement lesquelles, check ça sur l'éditeur ) donc pour avoir une sync il faudrai qu'une de tes pistes envoi une des notes correspondantes aux loops bank au début de ton pattern. Sinon tu change le mapping du kaoss pour que les bank soit contrôlées par des CC et tu applique le même principe en envoyant la CC correspondantes dès le début de ton pattern. En espérant t'avoir aidé ;)

3

Yep, 6mer CrazyC, ça m'met sur une piste, et surtout ça m'conforte dans mon idée que ya quand même surement moyen, et que ce serait quand même aberrant que les constructeurs aient zappé cet aspect du SetupMidi de la bécane. Sur ce... au boulot.

4
Je relance ce post pour dire que ce n'est pas possible