controller un autre synthé via le midi out
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 765 vues
- 4 followers
Laurent S.
bonjour
je souhaite avoir le son d'un autre synthé mais piloté par le touch pad (en gardant les scales et les keys) du kaossilator pro; est ce possible ?
le kaossilator peut envoyer des infos CC mais peut il envyer des message de note via le touch pad
et si oui, est ce que l'arp est transmit ?
Laurent S.
CrAzY_CrOkEt
Tu peux passer en mode contrôleur ( shift + 8 ) pour contrôler un synthé externe en midi. Les fonctions scale et key sont géré par le kaossilator comme en mode normal, par contre l'arp n'est pas utilisable ( il envoi quand même des messages midi paramétrables via l'éditeur ). Pour paramétrer la manière dont ton kaoss va contrôler ton synthé, ça se fait facilement via l'éditeur.
Laurent S.
merci de ta réponse
c'es cool cette fonction, elle me plait bien cette ptite boite
Laurent S.
CrAzY_CrOkEt
A moi aussi elle me plaît bien ;) Moi je m'en sert pour contrôler une MC 505, c'est bien sympa. Je sais pas si t'as bien creusé le truc, mais en fait t'as 3 paramètres contrôlables par l'axe vertical ( et l'horizontal gère les notes ). Selon quels CC correspondent à ton synthé, tu peux assigner par exemple ton LFO, ton cutoff et un effet, pour une bassline par exemple. Après c'est des fois un peu long pour tout régler, pour que ce soit intuitif et pleinement utilisable sans risque de couac. Si tu te penche bien sur le truc, tu te prépare plusieurs presets de contrôle pour chaque type de synthé que tu va utiliser et après c'est que du bonheur ! Eclate-toi bien ;)
Laurent S.
je commence a creuser le truc,je pilote un Moog voyager RME avec les notes sur x et le filtre (coupure et resonnace sur y) et c'est
Laurent S.
klikklak
kelk un peut me dire comment il fait ca le monsieur...? svp
CrAzY_CrOkEt
Tout simplement il utilise le KSP en contrôleur pour Ableton. Le pad doit lui servir pour les volume de ses pistes ( le pattern 4 dans l'éditeur ) et les 8 switchs du haut pour les lancer. Apparament il contrôle les effets ( notamment un filtre ) avec le fader d'arpégiateur, et il les coupe ou les lance avec le switch d'arp. C'est vraiment pas compliqué à faire, t'as juste à brancher ton KSP à ton ordi, tu lance ableton, tu fais tes assignations selon ce que tu veux contrôler et avec quoi et c'est fait. Qu'est-ce qui te pose problème en fait ? Précise un peu et je pourrais peut-être t'aider ;)
Bigfish
j'ai pas trop bien regarde la video et je suis dans l'urgence. Comment doit-on faire pour contrôler le volume de chaque piste d'ableton grâce aux colonnes verticales du pad? je suis en mode shift 8 mais mon pad n'est pas tout vert comme le sien.....
merci
CrAzY_CrOkEt
Faut que tu choisisse dans l'éditeur le "pattern" du pad qui te permet de contrôler les volumes. Dans l'onglet "ext. ctrl & global" de l'éditeur, sous-onglet "ext. ctrl", là ou il y a marqué "pattern note" ( en dessous du pad sur le schéma ) tu clique et tu choisi le pattern 4. T'envoi les réglages dans le KSP et y'a plus qu'à te brancher sur ableton, passer en mode contrôleur ( shift+8 ) et faire tes assignation sur ableton. Petite précison : le pad est tout vert car tous ses volumes sont à fond, le pad affiche bien sur tous les changements de niveau.
- < Liste des sujets
- Charte