Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet kaoss pad 3 ou kaoss pro... dif?? lequel choisir?? KORG

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 861 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion kaoss pad 3 ou kaoss pro... dif?? lequel choisir?? KORG

bonjour,

 je suis a la recherche d un apareil pouvant enregistrer une source externe et mettre en boucle a la maniere d une loop station.

j ai pu voir que les kaoss avaient cette fonction, mais je voulais savoir lequel des deux était le mieux aproprié pour mes besoins.

aparament, le kaossilator pro, peux overduber par audio in, a l infini sur une seule touche A, ou une seule touche B, ou C, ou D.

alors que le kaoss pad 3, ne peu pas overduber sur une seule touche, et ne peux looper qu un sample sur chaque touche A,B,C ou D. c est a dire que 4.

or, le kaoss pad 3 a des effets possible, alors que le kaoss pro n a pas d effet mais  un synthé.

sinon les deux ont un port sd qui leur permette de charger des samples import export.

alors je suis embété car d une part je ne suis pas sur a 100 pour 100 de ce que je dis, donc je voudrais avoir confirmation auprés de quelqu un sur la description faite audessus. donc j ai deux questions:

 1- il est pluss interessant de pouvoir overduber a l infini sur une seule touche, le kaoss pad 3 na vraiment pas la possibilité de le faire?

 2- le kaoss pro na vraiment pas d effet?

 

2

Salut, oui ben tu as a pres tout dis sur les kaos. Le kaossilator pro possede 1 synthé, donc tu peux "composer" des melodies avec, alors que le kaos pad 3 est plus une boite a effets. Apres avec les 2 tu peux sampler des sons venant d'une source exterieur, donc a toi de voir de quoi tu as le plus besoin (boite a effets ou synthé).

3

merci.

pourriez vous me dire pourquoi en BPM 100, je ne peux pas sampler sur une mesure de 16 temps?

en 120 BPM je peux mettre L16

mais dés que je met a 100 BPM, je met L16 et a l enregistrement ca me le met automatiquement en 8!!!

comment ca ce passe?

SVP

4

ah c est bon j ai trouvé en allant voir le petit espagnol dé la playa,

en fait c est impossible. :)

5

C'est une bonne raison bravo

6
salut à vous !
j ai le même dilemme... alors klikklak quel est ton verdict ?

moi c est pour utiliser et looper mon handsonic. j ai deja un mini kaossilator et un mini kp.
donc a priori j ai deja les effets du kp 3 (moins les options evidemment) et donc looper avec le kaoss pro me parait donc plus creatif..; plutot que kp3///

suis je clair là ????

vos avis sont bienvenus !!
merci
7
Bonjour voilà je voudrais savoir si il est possible d utiliser le kp3 comme un clavier MIDI pour créer des mélodies en le branchant avec un séquenceur MIDI merci
8
Tu devrais plutôt demander sur le forum KP3..